Les Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald, réalisé par David Yates

1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s’évade comme il l’avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l’origine d’attaque d’humains normaux par des sorciers et seul celui qu’il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l’arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L’aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.

Mon avis : Coucou tout le monde! Je reviens aujourd’hui avec mon avis à chaud sur le nouvel opus des animaux fantastiques, vu hier au cinéma lors du marathon organisé par mon cinéma ! Évidemment, j’ai adoré le film et j’ai beaucoup apprécié pouvoir voir les deux films à la suite pour me replonger totalement dans l’univers. J’avoue que je n’avais pas revu le premier depuis plus d’un an et je l’ai donc redécouvert avec beaucoup de plaisir, et j’ai ressenti le même coup de cœur qu’au premier visionnage.

Même si ce second opus n’est pas un coup de cœur pour moi, j’ai tout de même adoré mon visionnage. J’ai eu l’opportunité de le voir en 3D et vraiment, je l’ai trouvée très bien faite ! J’avoue avoir éviter toutes les bandes-annonces version longue pour ne pas trop en savoir et j’ai bien fait car j’ai davantage profiter de ma soirée cinéma. Le film nous tient en haleine durant tout le long ! Vraiment, c’est assez incroyable comme tout est passionnant. Autant l’histoire que cette plongée dans la valise de Norbert, avec ce monde magnifique peuplé d’animaux aussi bien faits et adorables les uns que les autres (coup de cœur pour les bébés niffleur aha). J’ai aimé retrouvé tous les personnages et découvrir les nouveaux. Ils sont tous excellents, et surtout, chacun a son importance. Dans ce deuxième film, j’ai trouvé que tout était encore plus lié à Harry Potter, et je pense que c’est surtout cela qui rend le film passionnant. On a envie de connaître tous les tenants et aboutissants du film, surtout qu’il nous laisse avec une fin qui nous fait nous poser mille questions.

Ce que je trouve également exceptionnel, c’est la capacité qu’a cette saga de se réinventer. On est dans l’univers étendu de Harry Potter mais en même temps, les films ont leur propre identité, leurs propres personnages, et je tire mon chapeau à toute l’équipe ayant travaillé sur ces films. Et puis, comme dans le premier, et dans toute la saga Harry Potter, j’ai eu un coup de cœur pour la musique, toujours choisie à la perfection.

Bref, je n’en dis pas plus pour garantir ma chronique sans spoilers ! Courrez au cinéma voir ce film, c’est un sans faute pour moi !

Le truc en + : Les premières rumeurs avaient évoqué Christian Bale, Benedict Cumberbatch puis Jared Harris (qui n’est autre que le fils du défunt Richard Harris, interprète d’Albus Dumbledore dans les deux premiers Harry Potter) pour jouer Albus Dumbledore jeune. Mais c’est finalement Jude Law qui a été choisi pour incarner le directeur de Poudlard dans Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

13 réponses à Les Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald, réalisé par David Yates

  1. Comme toi, j’ai beaucoup aimé.

  2. Charlotte dit :

    Moi aussi j’ai adoré ! Je te rejoins que le fait que l’univers d’Harry Potter est super riche, il permet plein d’histoires variées, et que l’idée de cette valise des Animaux Fantastiques est fabuleuse !

  3. Ahhh j’ai trop hâte de le voir même si j’avais été un peu déçue par le premier film (et notamment par le personnage de Tina!!). Jude Law en Dumbledore, ça promet 🙂

  4. J’ai hâte de le voir même si je préfère de loin HP à cette saga. <3

  5. roxou06 dit :

    j’ai hâte ! j’ai hâte! j’ai hâte !!! pardon je m’emballe 😉 j’ai prévu d’y aller dans deux semaines avec une copine mais cela va être super dur d’attendre !!!!

  6. J’ai été déçue du premier volet, j’espère que ce deuxième saura me séduire…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.