Escape Room au Get out! de Bruxelles !

Hello tout le monde! On se retrouve aujourd’hui pour un article un peu différent vu que je vais vous parler de mon expérience au Get Out! de Bruxelles ! Si vous vous souvenez, il y a deux ans, je vous parlais de celui de Liège que j’avais adoré découvrir, accompagné de mes proches. Grâce au blog, j’ai eu la surprise d’être contactée par celui de Bruxelles afin de venir tester une de leur deux salles ! Alors ni une, ni deux, j’ai embarqué mes proches et nous sommes allé à Bruxelles, dimanche dernier, afin de découvrir la salle « Hantises« .

Petit rappel : Un escape Room, qu’est-ce que c’est ?

C’est bien simple, en groupe (de 3 à 6 joueurs pour la plupart du temps), vous êtes enfermés dans une (ou plusieurs) pièce(s) et vous seul êtes la clef de sortie. Alors, en équipe, il vous faudra résoudre les mystères et énigmes qui se cachent partout autour de vous. Il faudra donc faire preuve de cohésion, de communication et d’ingéniosité pour en sortir vainqueur. Car en plus de tout, vous n’aurez que 60 minutes pour y parvenir. Tout au long de la partie, l’enquête est suivie par un maître du jeu, extérieur à l’équipe et à la pièce, qui voit tout et entend tout. Il a donc ainsi la possibilité d’interagir avec vous et de vous aiguiller. Une expérience stressante qui met à l’épreuve le groupe et chacun des participants !

Mon expérience

Au Get Out! de Bruxelles, il y a deux enquêtes disponible : La cale de Cortez (sur le thème des pirates) et Hantises (sur le thème de la peur). D’un premier coup d’oeil, c’est cette dernière qui a attiré notre attention – bien que je ne suis pas spécialement très fan du fait d’avoir peur.

Arrivée à 10h

Nous devions arriver 15 minutes avant le début de l’enquête afin d’être briefé. La responsable nous indique donc ce que l’on peut faire, et ce qu’on ne peut pas faire (utiliser son téléphone par exemple ou arracher le tapis au sol aha) et nous met déjà dans l’ambiance. Pour cela, nous sommes installés dans un cadre vraiment sympathique !

L’enquête

Ensuite, c’est parti! Yeux bandés pour nous mener dans la salle, en file indienne. Et de nouveau, l’animatrice nous met dans l’ambiance pour nous raconter pourquoi nous sommes coincés là, et dans quelles circonstances. Chapeau d’ailleurs aux deux personnes menant le jeu, tout est très réaliste et bien mené ! Alors, évidemment, je ne vous en dirai pas beaucoup plus sur le contenu car je ne voudrais gâcher le plaisir de personne. 🙂 Je ne peux vous dire qu’une chose, c’était une super expérience. Dans cette salle, on retrouve le côté palpitant d’une enquête mais également un côté frissonnant très bien organisé ! C’est la première fois que je vivais un escape room de ce type, et j’ai beaucoup aimé, et mes proches également !

Réussi ou pas ?

Oui ! En 56 minutes. C’était chaud ! Aha 😀 On y a cru jusqu’au bout et on a bien été aiguillé par le maître du jeu. Quel bonheur de passer la porte de sortie ! On en ressort bienheureux et soulagés. Quelques minutes pour se remettre de nos émotions et une jolie photo souvenir plus tard, et on a déjà envie de réitérer l’expérience en revenant tester l’autre salle !

Conclusion

L’escape Room est pour moi un loisir dans l’air du temps, et parfait pour passer un bon moment en famille ou entre amis. Je trouve que pour la qualité des enquêtes, le prix reste abordable.

Le Get Out! de Bruxelles a ouvert il y a seulement quelques mois, et je vous conseille sincèrement d’aller le tester ! En plus, il est très bien situé, proche des gares et métros. La franchise existe dans plusieurs pays, et plusieurs villes, donc c’est l’occasion d’aller tester tout un tas de salles différentes.

Je remercie Sylvie de m’avoir donné l’opportunité d’aller tester une enquête ! Rendez-vous en 2019 pour tester la deuxième. 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

14 réponses à Escape Room au Get out! de Bruxelles !

  1. Zélie dit :

    J’en ai fait un à Reims et j’ai beaucoup aimé aussi !

  2. Mallou14 dit :

    J’irais bien le tester, ça fait un moment que je n’ai plus fait d’escape room 🙂

  3. clairebelgato dit :

    Tiens, j’ai moi aussi fait mon premier Escape Game cette année ! Moi, le thème était les Templiers !

  4. amandine97430 dit :

    J’aimerai trop en faire un un jour !
    J’avais vu un reportage là dessus à la télé. C’était sur escape game sur la série casa del papel à Barcelone. L’ambiance était terrifiante. A un moment, ils ont mis tout le monde contre les murs en les menaçant d’une arme puis ils ont été attaché. Et, on a bandé leurs yeux. Ambiance garantie, j’imagine !

    Amandine
    ( lafilledelinterieur.com)

  5. Un loisirs que j’adore faire, entre amis en famille, c’est vraiment super sympa et original !

  6. J’adore l’ambiance des EG ! <3 Tu as l'air de t’être bien amusée.

  7. Anonyme dit :

    C’était trop coooooooooooooooooooooooooooooool. Encore merci de nous avoir convié ♥

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.