Les veuves, réalisé par Steve McQueen

Chicago, de nos jours. Quatre femmes qui ne se connaissent pas. Leurs maris viennent de mourir lors d’un braquage qui a mal tourné, les laissant avec une lourde dette à rembourser. Elles n’ont rien en commun mais décident d’unir leurs forces pour terminer ce que leurs époux avaient commencé. Et prendre leur propre destin en main…

Mon avis : Hello, hello ! On se retrouve aujourd’hui pour parler cinéma avec ma chronique sur Les veuves, sorti au cinéma récemment. J’en avais très peu entendu parlé, mais j’avoue que quand j’ai vu la bande-annonce lors une de mes dernières séances de ciné, il m’a beaucoup tenté. Mais malheureusement, c’est une déception…

En fait, j’ai toujours du mal quand une bande-annonce promet quelque chose, et que ce n’est pas totalement respecté dans le film. Quand on vous annonce un film de braquage, et que ça arrive pendant les dernières 20 minutes du film, bah c’est un peu moyen. Je trouve que c’est un film qui blablate énormément. Et du coup, on s’ennuie assez fortement durant tout le long. Et c’est dommage car le casting est plutôt bon, Viola Davis et Elizabeth Debicki en tête mais malheureusement, ça n’a pas suffit à me convaincre.

Niveau réalisation, c’est très classique et rien ne sort vraiment de l’ordinaire. Je trouve que la scène de braquage manque clairement d’inventivité. Par contre, le film nous montre un retournement de situation assez intéressant mais qui n’est pas assez exploité à mon goût.

Bref, je ne le vous conseille pas vraiment ! A vous de voir… 🙂

Le truc en + : Pour co-écrire le scénario, Steve McQueen a fait appel à Gillian Flynn, auteur de romans à succès dont certains ont été adaptés au cinéma et à la télévision (Gone Girl, Dark Places, Sharp Objects). Elle a été immédiatement séduite par le projet, autant pour la place accordée aux femmes que pour Chicago qui sert de décor au film.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Les veuves, réalisé par Steve McQueen

  1. auroreinparis dit :

    Je voulais le voir mais les critiques mitigées m’ont fait choisir d’autres films. Voir une série et mon canapé !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.