Heroes de Battista Tarantini

La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu’elle commençait des études de médecine, son cœur l’a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complètement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s’exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie. Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours. Ténébreux, écorché vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n’est pas celui qu’il semble être. Il la fascine, l’attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d’Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.

Mon avis : Hello, hello ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler bouquin avec mon avis sur Heroes, de Battista Tarantini. Lors du festival New Romance d’octobre dernier, j’avais eu la chance de rencontrer l’auteure (qui est juste adorable!) et elle m’avait donné très envie de découvrir son dernier roman, sorti cette année. Il faut savoir que je n’avais pas encore découvert la plume de Battista, et j’ai passé un super moment avec son livre. 

J’ai beaucoup apprécié l’originalité de la romance, et l’univers dans laquelle elle se déroule. Un de mes plus grands rêves est d’aller en Australie alors je peux vous dire que niveau désert australien, j’ai été plus que servie. J’ai vraiment ressenti le lieu comme un personnage à part entière et ça a rendu ma lecture encore plus intéressante. On suit le point de vue de Grace (tout en ayant des passages de Z dans le passé) et j’ai aimé la suivre, être dans ses pensées. C’est une héroïne à laquelle on aime s’identifier. On ressent très fort les failles de chacun, et j’ai beaucoup aimé les sujets traités par l’auteure, spécialement la transplantation cardiaque. La plume de Battista Tarantini est juste et vraiment, elle écrit très bien !

La dernière partie est très surprenante et nous tient clairement en haleine jusqu’à la dernière ligne du roman. Alors même si j’ai trouvé ça un peu « gros », j’avoue que je n’ai pas décroché de mon livre ! Heroes est un livre addictif et une belle romance, forte et passionnée (tout comme j’aime!). Et puis, petite mention spéciale pour toutes les références aux comics ! J’ai trouvé ça tellement original et bien placé que vraiment, ça vaut la peine d’être mentionné.

« Tu as raison. Moi je préfère les héros. Des gens comme nous qui apprennent à vivre avec leurs blessures et leur différence. »





Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire..., avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Heroes de Battista Tarantini

  1. roxou06 dit :

    le synopsis me tente assez pour cette romance ! et comme je ne connais pas l’auteur cela pourrait être l’occasion ! si tu aimes les romans se déroulant en Australie je te conseille Tamara McKinley (si tu ne connais pas )! ils font rêver 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.