Chaque année à Noël, les Chous viennent perturber la tranquillité solitaire du Grinch avec des célébrations toujours plus grandioses, brillantes et bruyantes. Quand les Chous déclarent qu’ils vont célébrer Noël trois fois plus fort cette année, le Grinch réalise qu’il n’a plus qu’une solution pour retrouver la paix et la tranquillité: il doit voler Noël.

Mon avis : Hello, hello ! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler cinéma d’animation avec la nouvelle adaptation du Grinch que j’ai découvert sur grand écran récemment ! Hé bien, j’ai beaucoup aimé. C’est un dessin-animé adorable et plein de bons sentiments, parfait en cette période de fêtes. Sachez que je n’ai jamais vu la version film de 2000 avec Jim Carrey (ne me jetez pas des cailloux) mais il ne m’a jamais tenté. De ce fait, j’avoue que j’ai donc découvert ce long-métrage avec encore plus de plaisir.

En français, c’est Laurent Lafitte qui interprète le Grinch et il le fait très bien. Je trouve que le rôle lui va à la perfection. Comme tous les films des studios Illumination, la musique est importante et pour le coup, j’ai adoré toutes les chansons – spécialement les chants de noël il faut le dire ! L’humour est bien présent, bien dosé et c’est un régal pendant une heure et demi. Pour ce qui est du visuel, j’ai adoré également ! Les couleurs et les designs sont mignons comme tout, et ça ajoute de la qualité au film.

Évidemment, c’est un film quasi sans surprise. On sent que le public visé est assez jeune mais ça ne m’a pas du tout déranger. Je pense que le Grinch version 2018 deviendra un de mes petits classiques à ressortir pour noël ! Je vous le conseille fortement ! 🙂

Le truc en + : Le Grinch est la 3ème adaptation en dessin animé d’un livre pour enfants écrit par Dr Seuss après Horton et Le Lorax.



Rendez-vous sur Hellocoton !