Ralph 2.0, réalisé par Rich Moore et Phil Johnston

Ralph quitte l’univers des jeux d’arcade pour s’aventurer dans le monde sans limite d’Internet. La Toile va-t-elle résister à son légendaire talent de démolisseur ? Ralph et son amie Vanellope von Schweetz vont prendre tous les risques en s’aventurant dans l’étrange univers d’Internet à la recherche d’une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope. Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l’aide aux habitants d’Internet, les Netizens, afin de trouver leur chemin, et notamment à Yesss, l’algorithme principal, le cœur et l’âme du site créateur de tendances BuzzzTube…

Mon avis : Hello tout le monde ! Aujourd’hui, je reviens pour parler cinéma avec mon avis sur le deuxième opus des mondes de Ralph ! Le premier est sorti il y a déjà plusieurs années (retrouvez mon avis ici), et j’étais très impatiente de découvrir ce deuxième film, surtout grâce à toutes les images que Disney nous avait dévoilé ces derniers mois.

J’avoue que pour moi, il ne surpasse pas la qualité du premier. Au delà des nombreux clins d’œil à tout ce qui tourne autour d’internet (et croyez-moi, ils ont été super inventifs, car tout fait sourire, tellement c’est proche de la réalité!), j’avoue que j’ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Vaneloppe, qui est plutôt insupportable (mais la voix française n’aide pas!). J’ai eu beaucoup de peine pour Ralph, qui devient l’antagoniste malgré lui. Malgré ça, le film véhicule de superbes messages autour de l’amitié et de la valeur de nos rêves. La réalisation est rythmée, sans temps mort, et on a pas le temps de s’ennuyer.

J’ai aimé découvrir de nouveaux personnages et évidemment, les moments mettant en scène nos princesses Disney (et je suis contente car la bande-annonce n’a pas tout révélé, et a donc gardé des surprises pour nous amuser encore plus lors du visionnage!).  L’humour est également présent, mais y’a rien à faire, j’ai trouvé cet opus moins positif.

Malgré tout, Raph 2.0 reste un super film d’animation, pas le meilleur à mes yeux, mais qui vaut tout de même la peine de se déplacer au cinéma ! A vous de voir. 🙂

Le truc en + :Dans le film, Stan Lee y fait une apparition, en tant qu’avatar.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Ralph 2.0, réalisé par Rich Moore et Phil Johnston

  1. auroreinparis dit :

    Je ne pense pas que j’irai le voir, quand j’ai vu la bande annonce j’ai cru que c’était une pub !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.