Que cela soit au travail ou dans sa vie personnelle, Laure est une gentille fille : dévouée, attentionnée, presque bonne poire. Elle est prête à tout pour faire plaisir aux autres, y compris à s’oublier. Cependant, lorsqu’elle découvre qu’elle est victime de la pire trahison possible de la part de ceux qu’elle aime le plus, deux choix s’offrent à elle : pleurer sur son sort ou laisser exprimer sa colère. Les gentilles jeunes filles ne choisissent pas la seconde option, elles ne décident pas de se venger et elles ne demandent pas à un très mauvais garçon de les aider. Mais si elles le faisaient, jusqu’où seraient-elles prêtes à aller ?

Mon avis : Coucou tout le monde! J’espère que vous avez passer de jolies fêtes de noël, entourées des gens que vous aimez ! Je reviens aujourd’hui avec une chronique littéraire à propos d’une duologie que j’ai adorée récemment. Pour la petite histoire, j’ai eu l’occasion de rencontrer Elle Seveno lors du festival New Romance qui m’a donné très envie de découvrir ses romans, et puis poussée par une de mes amies, je n’ai pas résisté très longtemps !

Hé bien, je peux vous dire que j’ai adoré ! Déjà parce que l’histoire qui unit Laure et Alex est différente de la romance « basique » qu’on rencontre habituellement vu que le thème principal est la vengeance. Que feriez vous si vous trouviez votre petit-ami de longue date dans votre lit avec votre propre sœur ? Croyez-moi que c’est le genre de pitch qui fait froid dans le dos. Et j’ai adoré voir Laure, considérée comme une jeune femme bien trop gentille, prendre le taureau par les cornes et assumer pleinement, petit à petit, d’orchestrer une vengeance avec l’aide d’Alexandre, qui voit là l’occasion parfaite de mettre enfin Laure dans son lit (et pas que!). Et ce qui va naître entre ces deux là a rendu ma lecture complètement addictive. J’avoue que j’ai lu les deux romans en à peine quelques jours tant je ne pouvais pas refermer cette histoire avant d’en connaître le fin mot.

La plume d’Elle Seveno est piquante, épicée et très fluide. L’alternance de points de vue est géniale car elle donne de l’ampleur à l’histoire. On ne s’ennuie pas une seconde. Puis, je rajouterais aussi que pour moi, Make me bad est une histoire qui amène une réflexion intéressante sur les secrets en général. Je n’avais pas encore lu ça dans mes romances et je suis ravie que l’auteure ait traité ce thème. Puis bon, il faut le dire, on a droit ici à une romance sexy, bien dosée entre histoire d’amour et histoire de vengeance. Et c’était juste parfait !

Bref, je crois que vous l’aurez compris, je vous conseille la duologie Make me bad très fortement !

« Au fond, c’est une impulsive. Une impulsive cachée sous une montagne de bons sentiments. Cette gonzesse est une bombe à retardement. »

Rendez-vous sur Hellocoton !