Jeu de patience. 2, Jeu d’innocence de Jennifer L. Armentrout

Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d’une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l’université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l’enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l’échange d’un baiser furtif et passionné un an auparavant. Si Jase est loin d’être indifférent à son charme, ce dernier s’efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d’un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets ont Tess doit être protégée, à n’importe quel prix…

Mon avis : Hello les loulous ! En tant qu’amatrice de romance, je savais qu’il fallait que je me replonge dans un livre de Jennifer L. Armentrout qui est une valeur sûre du genre. J’avais commencé cette saga en 2015, sans jamais la poursuivre, alors que j’avais beaucoup aimé le premier tome. Sachez que chaque tome de la saga se consacre à un couple de personnages différents, donc ça ne m’a pas du tout gênée de reprendre après autant de temps. Et sincèrement, j’ai adoré cette romance.

On rencontre ici Theresa, blessée au genou, qui doit mettre entre parenthèses sa passion pour la danse et reprendre, à contre cœur, ses études. Éprise depuis plusieurs année de Jase, le meilleur ami de son frère (qui est le héros du premier tome, Jeu de patience), elle tait ses sentiments. Jase, quant à lui, cache également diverses blessures qui l’empêche de vivre une relation saine avec une fille. Et pourtant…entre ces deux-là, il y a bien plus que de l’amitié. Et j’ai tout simplement adoré voir leur relation évoluée. Comme toujours avec Jennifer L. Armentrout, cette romance est un concentré d’émotions divinement bien dosée. On passe un moment de lecture intense et il est difficile de lâcher le bouquin, tant la lecture est addictive.

Petite mention spéciale à l’écriture des personnages, auxquels je me suis vraiment fortement attachée. On n’a pas envie qu’il leur arrive malheur, et on s’inquiète pour eux. Et pour moi, c’est souvent signe d’une excellente romance. Je suis actuellement déjà dans la lecture du prochain tome car je compte bien enchaîner cette saga sans m’arrêter !

Bref, à conseiller sans hésiter ! 🙂

« Mes rêves avaient été brisés, puis reconstruit, transformés en quelques chose de plus profond, de plus précieux. »

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Jeu de patience. 2, Jeu d’innocence de Jennifer L. Armentrout

  1. Ping : Jeu de patience. 3, Jeu d'indulgence de Jennifer L. Armentrout |

  2. roxou06 dit :

    j’ai terminé cette saga il y a peu de temps et j’ai adoré chacun des tomes ! l’auteur est vraiment génial !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.