L’année où je t’ai rencontré de Cecelia Ahern

Jasmine aime deux choses : sa sœur, Heather, et son travail. Lorsqu’elle est licenciée, elle découvre qu’elle ne sait pas qui elle est réellement.
Matt aime deux choses : sa famille et l’alcool. Sans eux, il sombre.
Le chemin de ces deux personnages se croise le soir du réveillon du nouvel an. Ils ont du temps à ne savoir qu’en faire et se trouvent tous les deux à la croisée des chemins. Au fur et à mesure que l’année s’écoule, entre nuits étoilées et journées tranquilles, Jasmine et Matt nouent une amitié aussi surprenante qu’inattendue. Parfois, il faut savoir s’arrêter pour mieux se remettre en route.

Mon avis : Hello, hello ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler littérature avec le dernier roman de Cecelia Ahern, L’année où je t’ai rencontré. Et j’ai passé un très bon moment avec cette lecture, mais rien d’étonnant avec cette auteure car elle ne me déçoit que très rarement.

Dans cette histoire, j’ai particulièrement aimé la narration et le fait que l’histoire nous emmène là où on ne l’attend pas toujours. On retrouve la sensibilité de l’auteure, autant dans sa plume que dans son histoire. Elle aborde des thèmes touchants et importants qui m’ont vraiment fait plaisir. Comme toujours, j’ai adoré les personnages dépeints dans cette histoire et leurs interactions. Et puis, le roman est parsemé de citations toutes plus belles les unes que les autres, et encore une fois, L’année où je t’ai rencontré est un roman mettant formidablement en avant les relations humaines et les impacts sur nos vies. Je pense que c’est pour ça que j’aime autant Cecelia Ahern.

Néanmoins, à certains moments, ce roman n’échappe pas à certaines longueurs, mais le rythme repart ensuite, donc heureusement. J’avouerai que ce n’est pas mon roman préféré de l’auteure mais il fait partie du haut du panier ! Et puis, sans aucun doute, je vous le conseille !

« Les miracles poussent à l’endroit où on les plante. « 

La magnifique couverture VO du roman !

D’autres romans de Cecelia Ahern :

Les jours meilleurs
Tombée du ciel
La vie et moi

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

14 réponses à L’année où je t’ai rencontré de Cecelia Ahern

  1. loticadream dit :

    Je n’ai encore jamais lu de roman de l’auteur. Par contre, j’ai bien aimé le film Love Rosie, qui si je ne me trompe pas est une adaptation de l’un des romans de l’auteur. Du coup, je vais sûrement me lancer avec celui-là et peut-être d’autre si j’accroche au style 🙂

  2. Je rejoins ton avis. 🙂 Cet ouvrage fait également partie de mes favoris de l’auteure.

  3. roxou06 dit :

    cette auteur est géniale je trouve ! par contre j’ai beaucoup de retard dans ses livres mais j’aimerai bien rattraper cela en 2019 🙂

  4. jamais lu cette auteure encore, tu me conseilles quel titre pour commencer?

  5. Ibidouu dit :

    J’ai lu plusieurs bonnes chroniques sur ce roman, je me laisserai sûrement tenter 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.