Gilmore Girls. Une série. 7 saisons. 153 épisodes. Diffusée de 2000 à 2006. Et moi, évidemment, j’arrive après la guerre. Ce qui est dingue, c’est que j’ai regardé des tas de séries du genre mais je pense qu’à l’heure de l’apogée de Gilmore Girls, moi, j’étais en plein dans les épisodes de Buffy contre les vampires, et que du coup, je n’ai jamais mis le nez dans la série mettant en scène Lorelaï et Rory.

Mais je vais vous avouer un truc, quel plaisir d’avoir pris le temps de découvrir ça maintenant. Car je suis tombée amoureuse de cette série, de ses personnages et de Stars Hollow. Pour condenser un maximum mon ressenti, je vous présente 5 raisons qui vous donneront peut-être envie de commencer cette série, si comme moi, vous n’aviez pas regarder Gilmore Girls lors de sa diffusion.

Pour Lauren Graham alias Lorelaï Gilmore

Pour tout vous dire, Lorelaï Gilmore est devenu mon personnage de série préféré, toute séries confondues. Cette femme est géniale. Répliques cinglantes, humour hilarant, et adorable comme tout, j’ai tout adoré dans ce personnage. C’est une femme bien, certes maladroite et dépourvue de confiance en elle, mais c’est une maman exemplaire, qui donne beaucoup aux autres. C’est vraiment mon coup de cœur absolu dans cette série, et rien que pour elle, la série mérite d’être regardée.

Pour ses personnages secondaires marquants

Luke. Sookie. Lane. Michel. Paris… La liste est encore très longue. Gilmore Girls laisse une belle place à chacun des personnages secondaires et c’est vraiment génial ! Du coup, on s’attache sincèrement à toute cette petite bande. En plus, au fil des saisons, on les voit tous évoluer, chacun à sa façon, et j’ai tout simplement adoré ça.

Pour les relations familiales de la série

Pas de Gilmore Girls sans les relations tumultueuses entre les femmes Gilmore ! Et c’est certainement la force de la série. Rory et Lorelaï ont une relation qui aura fait beaucoup d’envieuses car elles sont simplement parfaites ! Mais j’ai également adoré le personnage d’Emily Gilmore, et sa façon d’être totalement insupportable et en même temps adorable dans certains moments inattendu.

Pour Milo Ventimiglia (ne me jugez pas, je suis faible)

Bon, il fallait bien une petite raison superficielle. Et voir Milo Ventimiglia dans cette série, dans le rôle du mauvais garçon, c’est un vrai plaisir ! Coup de cœur pour ce personnage (que j’aurais aimé voir dans davantage d’épisodes!).

Pour Luke et Lorelaï

Il fallait bien que je termine mon article par une raison un peu plus fleur bleue! Evidemment, si il y a bien une chose que j’ai adoré dans Gilmore Girls, c’est la relation unissant Luke à Lorelaï. Je n’en dirai pas plus pour ne pas trop spoiler, mais vraiment, ces deux-là sont juste P.A.R.F.A.I.T.S. ♥

Et vous, vous aimez Gilmore Girls ?