Creed II, réalisé par Steven Caple Jr.

La vie est devenue un numéro d’équilibriste pour Adonis Creed. Entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand match, il est à la croisée des chemins. Et l’enjeu du combat est d’autant plus élevé que son rival est lié au passé de sa famille. Mais il peut compter sur la présence de Rocky Balboa à ses côtés : avec lui, il comprendra ce qui vaut la peine de se battre et découvrira qu’il n’y a rien de plus important que les valeurs familiales.

Mon avis : Hello, hello ! Article cinéma aujourd’hui avec mon avis sur le deuxième opus de Creed, sorti au cinéma récemment! Bon sang, qu’est-ce que je l’attendais ce film. C’est drôle car au final il ne fait pas partie de mon genre de prédilection, mais j’avais tellement pris mon pied avec le premier film, qu’il me tardait de découvrir celui-ci. Et sincèrement, je n’ai pas été déçue, bien au contraire ! On ne voit pas le temps passé, et c’est un vrai régal.

Pour dire vrai, j’avais un peu peur du changement de réalisateur, car le boulot de Ryan Coogler était franchement top dans le premier. Mais, il faut le dire, Steven Caple Jr. a réussi sans mal à égaler le travail de son prédécesseur. J’ai retrouvé la même ferveur, le même rythme, et la même force dans les personnages. Et puis, quel casting franchement. Michael B. Jordan est d’une justesse implacable dans son personnage. Il y a plein de valeurs qui m’ont touchée dans cet opus. D’abord, celle de la famille qui prend une très belle place dans le film. On retrouve aussi la loyauté et le courage. Sérieux, toutes les scènes tournées dans le désert sont assez impressionnantes, et illustrent très bien cela. Les scènes de boxe sont toujours aussi fortes et vraiment, on vit les combats comme si on y était.

Néanmoins, il est vrai que le film reste assez classique et ne crée pas de surprise. Ce n’est pas un reproche car ça ne m’a pas empêché d’adorer le film. Mais disons qu’il m’a manqué un petit grain de je ne sais quoi pour en faire un coup de cœur.

Bref, Creed II vaut clairement la peine de se déplacer au cinéma ! C’est un excellent film, dans la lignée du premier.

Le truc en + : Dans Creed II, Adonis regarde sur sa tablette des images d’archives de la mort de son père, Apollo, durant son combat contre Drago. Il s’agit de plans provenant directement du tournage de Rocky IV et qui n’ont finalement pas été utilisés dans le montage final.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.