Jeu de patience. 6, Jeu d’inconscience de Jennifer L. Armentrout

La vie de Jillian Lima a été littéralement bouleversée lorsque Brock, son amour d’enfance, l’a quitté. Après six années à vivre dans des souvenirs emplis de douleur et de regrets, Jillian vient de décrocher un job dans l’école d’arts martiaux de son père. Bien décidée à reprendre sa vie en main, elle accepte un premier rencart. Et tandis que Brock resurgit dans sa vie – plus beau que jamais – parviendra-t-elle à lui faire de nouveau confiance ?

Mon avis : Coucou tout le monde ! Aujourd’hui, je vous parle ENFIN du dernier tome de la saga Jeu de patience (avouez, vous en avez marre de voir ça sur mon blog! aha). Qu’est-ce que j’ai été triste de quitter tout ces personnages, mais bon, comme on dit, toutes les choses ont une fin, même les meilleures !

Dans ce tome, quelques années ont passé (ce qui n’a pas été pour me déplaire car du coup, nos couples précédents ont énormément évolué). On rencontre des personnages qu’on ne connaît finalement que très peu ! Brock est déterminé à séduire Jillian, en réapparaissant dans sa vie après plusieurs années. J’aime beaucoup les retrouvailles entre des personnages ayant eu une relation très forte des années plus tôt car du coup, on laisse une belle place à l’émotion, aux sentiments. Et surtout, ça rend la relation encore plus forte et plus intense.

Néanmoins, Jeu d’inconscience n’est pas mon tome préféré car il m’aura manqué un peu d’intrigue. Disons que comparé à d’autres tomes, celui-ci m’a semblé légèrement en dessous (mais je pense que c’est surtout parce que je ne connaissais pas assez les personnages).

Après avoir lu tout ces tomes, il est clair que je ne peux que vous conseiller cette saga New adult. Jennifer L. Armentrout est une auteure incontournable qui sait parler à nos émotions les plus profondes. Je suis ravie d’avoir commencer l’année avec cette saga et j’ai déjà hâte de lire d’autres bouquins écrits par cette auteure ! A suivre donc… 🙂

« Ce qui me terrifiait, c’était la certitude que si je m’autorisais à tomber de nouveau amoureuse de lui, il n’y aurait pas de retour en arrière possible. Si je m’autorisais à l’aimer, je me perdrais corps et âme. »

La couverture VO !

Mes avis sur les autres tomes de la saga :

Jeu de patience 
Jeu d’innocence
Jeu d’indulgence
Jeu d’imprudence
Jeu d’attirance

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Jeu de patience. 6, Jeu d’inconscience de Jennifer L. Armentrout

  1. roxou06 dit :

    j’ai été triste de quitter tous les personnages 🙂 j’ai adoré certains tomes, mais celui ci n’est pas mon favori non plus !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.