Baby Random (3 tomes) d’Alexia Gaïa

Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia. Il lui fait un sourire et l’invite une fois de plus à dîner. Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n’est plus à faire… Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l’éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ? Il est 11 h 05. Célia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n’être qu’une petite serveuse dans le décor de cet homme d’affaires. Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ? Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelaine ?

Mon avis : Coucou tout le monde! Aujourd’hui, je vous parle de la trilogie Baby Random, écrite par Alexia Gaïa, qui confirme son grand talent d’écrivain, et qui fait désormais partie de mes auteures préférées. J’avais tellement aimé Adopted Love, que je savais que je devais attendre la sortie des 3 tomes avant de me lancer dans cette saga car je savais que l’attente entre les tomes allait être insupportable. Du coup, j’ai enchaîné les 3 tomes sur un week-end, et j’en suis ressortie complètement bouleversée.

Ce qui est drôle, c’est qu’en appelant sa saga Baby Random, Alexia choisi délibérément de nous spoiler sur un élément crucial de sa trilogie. Il va être question de bébé. Mais même si on le sait, on meurt d’envie de savoir le pourquoi du comment. Et sincèrement, on s’attend à tout sauf à ça. Et quelle claque ça a été pour moi ! Comme à son habitude, l’auteure nous présente une histoire forte en émotions, avec des personnages hauts en couleur.

Alexia Gaïa est classée en romance New Adult mais il ne faut pas s’attendre à des scènes de sexe à tout va, toutes les 20 pages, loin de là. Baby Random nous conte une histoire profonde et sincère qui mêle amour et sentiments, mais également machination et mensonges. J’ai d’ailleurs versé beaucoup de larmes au travers de toutes ces pages. On s’attache tellement aux personnages que vraiment, on s’intéresse plus que fortement à tout ce qui leur arrive, en espérant un happy end qu’ils méritent tellement…

Bref, comme avec Adopted Love, Alexia Gaïa titre clairement son épingle du jeu et confirme un talent indéniable. Si vous ne la connaissez pas encore, prenez le temps de découvrir l’une de ses deux sagas. Ce sont de véritables pépites.

« Je crois que c’est le moment le plus intense que j’ai jamais vécu… C’est… Je ne peux pas me l’expliquer autrement que par ces simples mots : un coup de foudre. J’ai un véritable coup de foudre pour ma fille et pour l’espoir qu’elle représente. »

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Baby Random (3 tomes) d’Alexia Gaïa

  1. roxou06 dit :

    je ne connais ni l’auteur ni la saga mais je note 🙂 c’est sur que cela me plairait !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.