Lilly the Kid de Lisa Mars

Lilly est amoureuse de Simon depuis qu’elle est enfant. Il est beau, intelligent, joue de la guitare, compose ses propres chansons et… a neuf ans de plus qu’elle. Le prince charmant idéal (ou presque). Simon ne regarde pas Lilly comme elle le voudrait. Pour lui, elle ne sera jamais que « Kid » : la petite sœur complice qu’il n’a jamais eue, celle avec qui il passe tous ses étés. Pourtant, le jour des dix-sept ans de Lilly, tout va basculer… Lorsqu’ils se retrouvent, sept ans plus tard, plus rien ne les lie. Simon est devenu une star internationale de rock ; Lilly travaille dans l’événementiel en province. À défaut de rattraper le temps passé, pourront-ils changer le futur ?

Mon avis : Coucou tout le monde! On se retrouve pour parler bouquin avec le premier roman de Lisa Mars, sorti l’an dernier, et qui me tentait énormément. Il faut dire que j’avais lu énormément d’avis positifs et que le synopsis annonçait une jolie histoire. Et je ne me suis pas trompée, ce roman était juste un petit bonbon à déguster d’une seule traite.

Il est court (200 pages) et va droit au but. On a une alternance de points de vue, mais aussi une alternance d’époques vu qu’on découvre le passé de nos personnages et ce qui les a mené à leur relation conflictuelle actuelle. Lilly the Kid est une vraie jolie romance, au sens brut du terme. De plus, la moitié, on a droit à un petit retournement de situation que je n’avais pas vu venir, et ça fait plaisir de se laisser surprendre de cette façon. J’ai beaucoup aimé les personnages, et je me suis énormément attaché à Lilly !

La relation entre nos personnages est belle et tendre, et semble naître comme une évidence. Et ce fut magique à lire. Vraiment, je ne peux que vous conseiller ce joli roman. Et puis, petite mention spéciale à cette jolie couverture qui change un peu de ce qu’on voit habituellement dans la romance !

« C’est pas le prince charmant qui n’existe pas, juste les princesses qui ne croient plus aux contes de fées. »

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.