Chelsea se remet difficilement de la rupture avec son copain, Elec, mais elle a bien l’intention de tourner la page lorsqu’elle déménage et s’installe dans un nouvel appartement à San Francisco. Quant à elle, elle poursuit son travail d’éducatrice dans un centre qui accueille des ados. Tout irait pour le mieux si elle n’avait pas un voisin très irritant, un certain Damien, qui a en plus deux chiens qui aboient toute la journée, qui la réveillent régulièrement. Impossible de s’entendre avec cet homme arrogant, qui ne veut faire aucun effort. Mais il n’est pas facile d’éviter celui qui vit juste à côté de chez soi, surtout qu’il n’est pas qu’un simple voisin mais également le propriétaire de l’immeuble ! Au fil de leurs rencontres, Chelsea découvre en Damien une personne différente de ce qu’elle pensait et elle commence à s’interroger sérieusement sur lui. Pourquoi a-t-il l’air si seul et semble refuser tout engagement ? Cette question devient de plus en plus importante quand Chelsea se rend compte qu’elle est en train de craquer pour Damien. Et si lui aussi tombe visiblement sous son charme, il garde une distance prudente avec elle qui l’inquiète. A-t-elle une chance de s’engager dans une liaison durable avec cet homme qui reste très mystérieux ? Leur amitié naissante a-t-elle une chance d’évoluer vers une relation amoureuse ?

Mon avis : Coucou tout le monde! Aujourd’hui, je débute la semaine avec une chronique lecture. 🙂 Je vous parle de The boy next door de Penelope Ward. Pour la petite histoire, nous retrouvons ici un personnage féminin que nous avions déjà rencontré dans Step Brother. Chelsea est un peu le personnage qui a enduré la plus grosse rupture de sa vie dans le roman précédent. Et c’est encore difficile quand on la retrouve dans cette histoire. Par bonheur (ou pas en fait), elle va faire la connaissance de Damien, qui n’est autre que son voisin de palier. Et entre eux, ça va tout de suite être électrique.

Pour tout vous dire, j’ai nettement préféré cette romance, par rapport à la précédente (même si dans mon cœur, pour l’instant, c’est Room Hate qui reste mon préféré dans les romans de l’auteure que j’ai lu). On retrouve la plume de Penelope Ward, et surtout des personnages forts et intéressant, qu’on prend un vrai plaisir à suivre. En plus, on traverse un florilège d’émotions pendant toute notre lecture. On rit énormément mais on ressent également beaucoup d’empathie par les épreuves que les personnages traversent (surtout Damien, qui, une fois qu’on apprend ses failles, se révèle le petit ami parfait).

The boy next door est donc une romance pétillante et sexy qui m’aura fait passer un super moment. Une très bonne lecture que je vous conseille plus que fortement.

« Pourtant, dans la vie, il ne faut parfois pas attendre le bon moment. Une situation inattendue peut réunir les gens de façon totalement imprévue. »

La couverture VO

Mes avis sur d’autres livres de Penelope Ward :

Cocky Bastard
Room Hate ♥
Step Brother

Rendez-vous sur Hellocoton !