Grace et Frankie se rendent à la maison de plage pendant que leurs enfants tentent de les retrouver. Robert et Sol sont surpris dans une situation gênante.

Mon avis : Hello tout le monde ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler de la cinquième saison de Grace & Frankie. A l’heure où j’écris ces lignes, j’apprends avec plaisir que la série est renouvelée pour une sixième saison, et j’en suis plus que ravie car je voue quasi un culte à ce show ! C’est le genre de série qui se bonifie avec le temps ! 🙂

Je crois que la plus grande qualité que possède cette série, c’est son écriture. L’humour est présent à chaque épisode, et de vraies intrigues rythment le série. En plus, les scénaristes n’oublient jamais de traiter de sujets importants touchant ces deux femmes et leurs familles. Puis, comme je le dis chaque année quand je vous parle de cette série, qu’est-ce que ça fait du bien de voir la vieillesse de cette façon, avec fun et bienveillance. La place de la femme est tellement importante dans Grace & Frankie, que c’est plus qu’un plaisir de la regarder ! Puis bon, le casting est tellement bon…L’alchimie entre Jane Fonda et Lily Tomlin est exceptionnelle. Ces deux-là portent la série sur leurs épaules.

Bon je dois certainement être la seule à souhaiter une love story entre Coyote et Mallory, mais je me dis que ça pourrait pimenter un peu tout ça, surtout en liant les deux familles. Vraiment, si vous ne regardez pas encore cette série, mais qu’attendez-vous ? Grace & Frankie, c’est un concentré de bonne humeur !

Le truc en + : A chaque nouvelle saison, la série s’ouvre sur une scène sur la plage, et idem pour les fins de saisons.