Harold est maintenant le chef de Berk au côté d’Astrid et Krokmou, en tant que dragon, est devenu le leader de son espèce. Ils réalisent enfin leurs rêves de vivre en paix entre vikings et dragons. Mais lorsque l’apparition soudaine d’une Furie Eclair coïncide avec la plus grande menace que le village n’ait jamais connue, Harold et Krokmou sont forcés de quitter leur village pour un voyage dans un monde caché dont ils n’auraient jamais soupçonnés l’existence. Alors que leurs véritables destins se révèlent, dragons et vikings vont se battre ensemble jusqu’au bout du monde pour protéger tout ce qu’ils chérissent.

Mon avis : Hello tout le monde! Aujourd’hui, je vous retrouve pour parler de Dragons 3, sorti au cinéma récemment ! Dés les premières images de la bande-annonce sorties, je savais déjà que j’allais adorer ce film, tout comme les deux précédents. Et vraiment, ça a été le cas.

Ce film est rempli d’émotions et est une réelle conclusion à la saga. Et vraiment, c’est dur de quitter ces personnages, qu’on a vu grandir et évoluer au fil des films… La saga Dragons fait partie de celles qu’on prend plaisir à voir et revoir car elle touche des thèmes universels, tels que la famille, le courage et l’amitié. On est touché à bien des égards par ces films, et vraiment, ce troisième opus n’échappe pas à la règle. J’aime toujours autant les personnages et l’univers. 🙂 En plus, l’humour est toujours bien présents, donc niveau émotions diverses, on fait des montagnes russes pendant tout le film.

Si je n’avais qu’un bémol à mettre en avant, c’est le fait que le film est trop court à mon goût. J’aurais bien apprécié au moins une vingtaine de minutes en plus. Mais bon, c’est vraiment pour chipoter un peu. Je n’ai qu’une chose à vous dire, courrez au cinéma, et allez voir cette belle conclusion. Allez vous émouvoir sur grand écran, ça vaut vraiment la peine. 🙂

Le truc en + : Fait assez rare pour être souligné, Dragons constitue la seule trilogie Dreamworks dont les trois films ont chacun été distribués par un studio différent : Paramount pour le premier, Fox pour le second et Universal pour Dragons 3.