Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?

Mon avis : Coucou à tous! Aujourd’hui, je reviens avec une chronique lecture à propos du bouquin L’exquise clarté d’un rayon de lune de Sarah Morgan. C’est le deuxième tome (disons plutôt tome compagnon) de la saga des frères O’Neil. 🙂 J’avais lu le premier tome fin de l’année 2017, et j’avais passé un joli moment, mais pas assez que pour me plonger directement dans le livre suivant. Je ne sais pas trop pourquoi. Et puis là, je sentais que c’était le moment, et je me suis plongée dans l’histoire de Sean, le frère médecin de Jackson. Et j’ai tout simplement adoré. Je l’ai d’ailleurs lu en à peine deux soirées.

On rencontre donc ici deux personnages qui se connaissent vu qu’ils ont couché ensemble il y a un an mais aucun des deux n’était prêt à s’engager dans quoi que ce soit. Leurs retrouvailles sont donc assez électriques car l’alchimie entre ces deux-là est encore bien présente. J’ai adoré les personnages de cette romance. Sarah Morgan les rend tellement attachants qu’on ne souhaite à aucun moment les quitter. La plume de Sarah Morgan est fluide, légère et tellement chouette à lire. C’est tellement agréable de se retrouver à Snow Crystal, qu’on imagine tellement bien au fil des pages. D’ailleurs, c’était chouette de découvrir ce lieu en été (et d’imaginer Sean en train de réparer le ponton – LOL).

Bref, L’exquise clarté d’un rayon de lune est une superbe romance, comme je les aime. Il y a de l’humour, beaucoup d’émotions, et beaucouuuuup de romantisme. L’histoire est addictive et très agréable à lire. Sans aucun doute, je vous le conseille.

« Fais attention tout de même. A force d’embrasser trop de filles, tu pourrais perdre la seule que tu voudrais embrasser toute ta vie. »

La couverture VO

Mes avis sur d’autres livres de Sarah Morgan :

Coup de foudre sous la neige
Les frères O’Neil. 1, La danse hésitante des flocons de neige

Rendez-vous sur Hellocoton !