Les frères O’Neil. 3, La douce caresse d’un vent d’hiver de Sarah Morgan

Cet hiver, Tyler O’Neil, ex-champion de ski, ancien bourreau des cœurs et désormais père célibataire, n’a qu’une seule mission : tout faire pour que sa fille, Jess, passe le meilleur Noël de sa vie. Le fait que sa meilleure amie Brenna emménage temporairement dans son chalet n’est qu’une délicieuse distraction qu’il se doit d’ignorer. Leur relation est la seule qu’il n’ait jamais détruite, et il est hors de question d’y remédier. Brenna Daniels, skieuse professionnelle, connaît tout des risques et périls d’un amour non partagé : elle aime Tyler depuis des années. Vivre avec lui est une véritable torture : comment peut-elle se comporter en amie alors qu’il dort dans la chambre d’à côté ? C’est alors que Tyler l’embrasse. Soudain, la relation dont elle a toujours rêvé semble à portée de main. Se pourrait-il que ce Noël voit ses rêves de bonheur se réaliser enfin ?

Mon avis : Coucou à tous! Aujourd’hui, je reviens avec une chronique lecture à propos du bouquin La douce caresse d’un vent d’hiver de Sarah Morgan.  Troisième et dernier tome de la série des frères O’neil avec l’histoire de Tyler, ce frère qu’il me tardait de découvrir enfin plus intensément. Père d’une adolescente, il me paraissait être le frère le plus complexe au vu de son passé. Privé de sa fille pendant des années, et après que son rêve de rester skieur professionnel ait été brisé suite à une blessure, on retrouve un jeune homme pourtant déterminer à prendre soin des siens. J’ai vraiment été touché par cet homme ! En face de lui, on retrouve Brenna, sa meilleure amie. L’épaule sur laquelle il a toujours pu se reposer, et ce depuis qu’il est gamin. Elle, évidemment, est complètement folle de lui et avec l’aide de ses amies proches, est bien décidée à soit révéler ses sentiments, ou soit à passer à autre chose définitivement.

J’ai tout simplement adoré cette romance, tout autant que le tome précédent (le premier restera celui que j’ai le « moins » aimé). Les sentiments de nos personnages se dévoilent peu à peu, et j’ai vraiment aimé que tout ça prenne bien son temps. En plus, le rapprochement de Tyler et Brenna est finement amené, du fait que cette dernière doit cohabiter avec son meilleur ami. L’ambiance va vite devenir électrique et la présence de Jess, la fille de Tyler va vite compliquer les choses. Dans ce tome, Sarah Morgan aborde également le thème du harcèlement scolaire et j’ai été beaucoup touchée par ça. Et j’ai adoré voir certains secrets se révélés au fil du temps.

Bref, je conclus cette trilogie sur une très bonne note avec l’envie de me replonger dans un des livres de l’auteure tout prochainement ! Vraiment, je vous conseille à tous de découvrir Snow Crystal et ses habitants, c’est un régal.


« C’est bien ce qu’aimer veut dire, non ? On aime quelqu’un dans sa totalité ou pas du tout. Si on veut transformer l’autre, est-ce encore de l’amour ? »

La couverture VO

Mes avis sur d’autres livres de Sarah Morgan :

Coup de foudre sous la neige
Les frères O’Neil. 1, La danse hésitante des flocons de neige
Les frères O’Neil. 2, L’exquise clarté d’un clair de lune

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Les frères O’Neil. 3, La douce caresse d’un vent d’hiver de Sarah Morgan

  1. Cosmébook dit :

    Je connaissais pas, mais maintenant il me tente beaucoup ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.