Nicky Larson et le parfum de Cupidon, réalisé par Philippe Lacheau

Nicky Larson est le meilleur des gardes du corps, un détective privé hors-pair. Il est appelé pour une mission à hauts risques : récupérer le parfum de Cupidon, un parfum qui rendrait irrésistible celui qui l’utilise…

Mon avis : Hello, hello! Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler de l’adaptation de Nicky Larson, par Philippe Lacheau, qui joue également le rôle principal. Lacheau, c’est le réalisateur des deux opus de Babysitting, que j’ai rattrapé dernièrement et qui a la particularité de tourner quasi toujours avec sa même bande de potes. Je partais avec des tonnes d’à priori car il me semblait improbable d’adapter ce dessin-animé culte que j’ai tant regardé étant enfant. Et puis en fait, dans l’ensemble, j’ai trouvé plein de points positifs au film ! Et j’en suis la première étonnée.

Par rapport à l’adaptation en elle-même, je n’ai pas grand chose à y redire dans le sens où on retrouve tous les éléments qui faisait que Nicky Larson était lui-même. Le film est divertissant et est intéressant à bien des égards. Déjà, j’ai trouvé les scènes d’action particulièrement géniales visuellement. Le film est entraînant, quasi sans temps mort, et il passe très très vite. Le meilleur personnage du film est bien sûr Laura, interprétée par l’excellente Elodie Fontan, et la relation tissée avec Nicky est réellement comme dans le dessin-animé, et j’ai trouvé ça rudement chouette. On sent vraiment l’investissement de Philippe Lacheau, et on ressent clairement le côté « fan » de l’oeuvre d’origine!

Bon, évidemment, il y a des points négatifs comme certains moments vraiment louuuurds! Okay les références diverses sont sympathiques mais bien trop poussées. Et parfois, ça alourdit clairement l’ensemble. Puis, évidemment, perso, les blagues qui tournent toujours autour du cul, ça a toujours le don de m’énerver. Et puis enfin, j’ai parfois trouvé le jeu d’acteurs un peu trop surjoué, surtout sur le début, mais ça s’améliore clairement sur la suite.

Bref, je crois que soit ça passe, soit ça casse ! Mais je fais partie de ceux qui ont aimé, et qui se sont bien marré au cinéma ! Je suivrai les prochaines sorties de Philippe Lacheau avec plaisir, c’est certain!

Le truc en + : En plus de Dorothée, Philippe Lacheau a invité de nombreux guests pour jouer un petit rôle dans Nicky Larson. On peut ainsi voir Jean-Paul Césari, chanteur du générique français du dessin animé d’origine, et Vincent Ropion, voix française officielle du justicier. Gérard Jugnot, Medi Sadoun, Jérôme Le Banner, Raphaël Personnaz, Reem Kherici, Audrey Lamy et Chantal Ladesou font également une petite apparition.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Nicky Larson et le parfum de Cupidon, réalisé par Philippe Lacheau

  1. clairebelgato dit :

    Je suis curieuse pour ma part ! à côté de la daube qu’a été la version Jackie Chan, il y a quelques années, celui-ci parait bien meilleur ! L’acteur principal est très expressif en tout cas !

  2. Ping : Point films #1 |

  3. Malgré les retours positifs, j’ai peur que ça casse.

  4. auroreinparis dit :

    J’ai eu des retours plutôt positifs globalement, je pense qu’il s’est bien débrouillé finalement !

  5. J’avoue que j’ai peur que cela « casse » avec moi… Mais je suis ravie que tu aies apprécié le film.^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.