Black Feelings de Mo Gadarr

Si Mandy a voulu devenir professeure de français, c’est certes par passion pour l’enseignement, mais aussi et surtout, pour sensibiliser les jeunes au harcèlement scolaire. Elle-même victime de ce phénomène pendant ses années lycée, elle veut à tout prix éviter qu’il se reproduise. Cependant, lorsqu’elle découvre que son ancien bourreau est un de ses collègues, tout bascule. Elle s’est fait une promesse : se venger de lui quelles qu’en soient les conséquences. Elle n’a dès lors plus qu’un objectif en tête : le séduire pour mieux le détruire!

Mon avis : Hello, hello ! On se retrouve aujourd’hui pour parler d’une romance un peu particulière vu qu’elle va nous parler du harcèlement scolaire. Sachez-le avant de vous y plonger, Black Feelings est un roman difficile à lire par moment, car vraiment, il m’a fait monter les larmes à plusieurs reprises car le harcèlement montré est dur et sans langue de bois. Et ça m’aura presque traumatisée…

On rencontre donc Amandine, prête à se venger sur la vie et sur tout ce qu’elle a vécu de terrible dans son adolescence. On a donc une alternance d’époques afin de comprendre tous les tenants et aboutissants de l’histoire, et c’est vraiment très intéressant. J’avoue que savoir que certains jeunes traversent ces drames me fend clairement le cœur. Pas que je ne le savais pas auparavant mais ça nous remet clairement les choses en perspective… Black Feelings un livre choc, sans aucun doute.

Au travers de cette histoire et surtout de cette vengeance, Mo Gadarr tisse également une relation d’amour/haine entre Amandine (devenue Mandy) et Mattéo. Ce dernier faisant partie de ses bourreaux, notre héroïne prévoit une vengeance qui n’épargnera personne. Mais parfois, le cœur en décide autrement… J’avoue que parfois, j’ai eu du mal à comprendre les réactions des personnages. On sent qu’ils agissent avec leurs tripes, et fonctionnent quasi uniquement à l’émotion. Et ça m’a transpercée…

Vraiment, Black Feelings fait partie de ces romans dont on ne sort pas indemne ! Un livre à conseiller, mais pour public averti…

« L’homme pour lequel mon cœur se met à battre plus vite lorsqu’il me sourit à la dérobée en classe ou qu’il m’envoie un texto avant que je ne m’endorme. Un garçon qui me voit enfin comme une fille, et non comme « la Transparente ». »

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Black Feelings de Mo Gadarr

  1. Cosmébook dit :

    Un coup de coeur ce livre ! ♥

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.