Saga Return to me de Corinne Michaels – Mon avis sur les 2 premiers tomes

Un mot. Rester. Voilà tout ce qu’il avait à faire. Mais à la place, il est monté dans ce bus et a emporté mon cœur avec lui. C’était il y a dix-sept ans. Je suis passée à autre chose. Je me suis mariée, j’ai eu des enfants, une clôture blanche. Tout ce que j’ai toujours voulu, mais mon mari m’a trahie et j’ai de nouveau été laissée pour compte. Seule, sans argent et avec deux garçons, je n’ai eu d’autre choix que de retourner dans le Tennessee. Il n’était pas censé être là. J’aurais dû être en sécurité. Toutefois, le destin nous joue parfois des tours. Cette fois-ci, les rôles sont inversés. C’est ma décision. Les deuxièmes chances existent, mais je ne sais pas si on peut réparer ce qui a déjà été brisé.

Mon avis : Pour la petite histoire, Corinne Michaels, c’est une auteure pour laquelle j’avais eu un vrai coup de cœur l’année dernière, avec sa duologie Saving Her et Saving Us. C’est par hasard que j’ai découvert que les éditions ADA nous sortaient une nouvelle saga de l’auteure en français. Et quel bonheur! Cette saga compte 3 tomes et un bonus, et nous avons déjà les 2 premiers qui sont traduits. Chaque tome nous présente un couple différent (et les 3 hommes présentés sont en fait des frères), et les histoires s’entremêlent d’une jolie façon.

Et avec ce premier tome, j’ai passé un excellent moment! Corinne Michaels a une plume qui est un concentré d’émotions. Elle a d’ailleurs réussi à me faire pleurer à chaudes larmes dés les premières pages. Cette romance tourne autour du premier amour, et j’avoue que c’est un schéma que j’adore. Nos personnages principaux vont se retrouver après un drame et ça va être assez difficile entre eux, et pourtant, on sent directement que l’amour est toujours là, et ne s’est jamais vraiment éteint. Dis-moi que tu resteras est une romance doudou, réconfortante. Elle se passe dans une ferme du Tennessee, dans un petit village, et j’ai adoré l’ambiance qui s’en dégage. Je trouve vraiment que les lieux ont une importance dans la romance, et ça n’a fait qu’amplifié mon bien-être dans cette romance. Les personnages que l’on suit sont bien construits, et on s’attache très fort à eux.

Même si l’histoire reste classique et qu’on s’attend aux différentes révélations, je me suis laissé bercée par l’auteure, et c’était divin. Du coup, je vous conseille vraiment de commencer cette saga…

 » Les secrets se dévoilent, peu importe les efforts mis à les enterrer. »

La couverture VO

Il est hors de question que je tombe amoureuse de Wyatt Hennington. Il peut garder pour lui son accent du Sud, son sourire irrésistible et ses répliques de drague. J’ai fait l’erreur de coucher avec lui non pas une fois, mais deux fois. Je ne suis pas assez stupide pour lui faire gagner la troisième manche, surtout après que je me sois retrouvée seule quand il ma laissée au milieu de la nuit. Je jure de retourner à Philadelphie et de l’oublier. Cela s’avère plus facile à dire qu’à faire. Quand le médecin m’informe que je suis la gagnante d’un deuxième prix de présence, je mets ma vie entre parenthèses et je retourne à Bell Buckle. Trois mois, et si on n’y arrive pas, je m’en vais. Le problème, c’est que les cartes ne sont pas en notre faveur et que je ne peux pas me résoudre à le quitter. Je vais enfin savoir sil m’aime vraiment ou si toutes mes peurs étaient fondées…

Mon avis : On continue la découverte des frères Hennington avec Wyatt, un personnage que j’avais déjà beaucoup aimé dans le tome précédent. Après avoir passé la nuit avec Angie, ces deux personnages vont devoir assumer des conséquences auxquelles ils ne s’attendaient pas. Et j’ai passé un très bon moment, et de nouveau, l’émotion était vraiment au rendez-vous. Au travers de ses romances, Corinne Michaels parle toujours de sujets intéressants, et parvient à nous émouvoir de par ses thèmes. Je n’ai pas envie de vous révéler un sujet en particulier pour ne pas trop spoiler, mais vraiment, Angie et Wyatt ne vont pas être épargnés.

Angie, c’est la fille de la ville par excellence et j’ai adoré la voir s’adapter à sa nouvelle vie, même si elle est temporaire. Wyatt, quant à lui, a beaucoup de choses à prouver dans cette histoire. Et ensemble, ils font des étincelles, qui sont plus qu’agréables à suivre. Ce deuxième tome reste classique dans sa construction et j’avoue que j’ai vu voir le retournement de situation, et c’est ce qui fait que je l’ai un peu moins aimé que le tome précédent, mais bon, on reste tout de même dans la lignée du précédent. Et je ne peux m’empêcher de vous conseiller de lire cette auteure (que ce soit pour cette saga, ou la duologie précédente).

Bref, amateurs de romance, qu’attendez-vous ? 🙂

La couverture VO
Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Saga Return to me de Corinne Michaels – Mon avis sur les 2 premiers tomes

  1. Cosmébook dit :

    Oh, il me tente bien !! J’ai aussi beaucoup aimé sa duologie (saving her et saving us)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.