Apprentis parents, réalisé par Sean Anders

Pete et Ellie veulent devenir une famille. En adoptant 3 frères et sœurs, dont une adolescente rebelle de 15 ans  Pete et Ellie réalisent très vite qu’ils n’étaient pas préparés à devenir parents du jour au lendemain ! Leur parentalité « instantanée » va les placer dans des situations inattendues, émouvantes et souvent hilarantes!

Mon avis : Hello tout le monde! Aujourd’hui, je reviens avec une chronique cinéma à propos du film Apprentis parents, sorti récemment au cinéma. Hé bien, j’ai adoré, et pour moi, c’est un petit coup de cœur.

C’est drôle car le film est plein de défauts dans sa construction, dans les faits relatés…mais voilà, parfois les émotions parlent à notre place. J’ai été beaucoup émue par le thème abordé et par tous les personnages. Le film virevolte entre rires et larmes de façon bien dosée, et on ressort du film le sourire aux lèvres. J’avoue que quand ça parle de famille, ça me touche toujours énormément et Apprentis parents était le film que j’avais envie de voir, en tous points. En plus, pour une fois, ce film américain ne nous fait pas sombrer dans un humour crapadingue vulgaire, et ça vaut la peine de le signifier !

J’ai particulièrement aimé le personnage joué par Rose Byrne, qui est très juste dans sa façon de réagir. Mais la révélation du film, c’est pour moi Isabela Moner (qui joue Lizzy – et qu’on verra bientôt dans l’adaptation de Dora L’exploratice). Elle est touchante et parfaite dans le rôle.

Bref, pas grand chose à dire de plus. Pour moi, c’est un vrai top ! Et je vous le conseille. 🙂

Le truc en + : Si Mark Wahlberg a, depuis ses débuts au milieu des années 1990, davantage privilégié l’action, le drame et le thriller, il est devenu, depuis le début des années 2010, un habitué de la comédie grand public.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Apprentis parents, réalisé par Sean Anders

  1. loticadream dit :

    J’ai beaucoup aimé 🙂 Il y a un bon message même si c’est vraiment américanisé si je puis dire. J’ai moyennement aimé les partis où les parents adoptifs se moquent des autres par contre, je trouvais ça cruel à certains moments. Par contre Octavia Spencer et Tig Notaro sont géniales. Et il y avait une très bonne alchimie entre les cinq acteurs principaux, on y croit 🙂

  2. La BA me donnait très envie, je pense que c’est un film qui à certainement des défauts mais qui doit avoir tellement de bon sentiments !

  3. Ca a l’air fun. Tentant ! ^^

  4. roxou06 dit :

    il me tente assez ce film 🙂 je vais le noter !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.