Speedway de Pascale Stephens

Recommencer une autre histoire. Apprendre à connaître un nouvel homme, sortir avec lui, décider de s’abandonner, de se confier. Envisager l’avenir… Autant dire « mission impossible » pour Clémence. Depuis la mort de son fiancé, sa vie amoureuse est au point mort et semble destinée à y rester. Du moins, c’est ce qu’elle pensait avant son retour dans l’univers des courses de moto, jusqu’à ce qu’elle croise à nouveau la route de Nate. Pilote audacieux, plusieurs fois champion du monde, il a lancé le pari de la réconcilier avec la vie. Mais la guérison est un parcours ardu et semé d’embûches… Alors que leur relation gagne de la vitesse, et que Clémence prend de la distance avec son passé, c’est celui de Nate qui resurgit…

Mon avis : Coucou les loulous! Aujourd’hui, on parle bouquin avec mon avis sur Speedway écrit par Pascale Stephens que j’ai découvert avec cette histoire. Avant de me lancer dans ce roman, ça faisait quelques jours que je ne faisais qu’abandonner mes lectures sans trouver quelque chose dans lequel je me sentais bien. Et puis là, j’ai commencer Speedway et je l’ai lu en à peine deux sessions de lecture, j’ai adoré !

La romance entre Clémence et Nate est très belle et j’ai vraiment adoré les suivre. Dans cette romance, le deuil a une place très importante, et j’ai été très émue au fil des pages. Le récit est rythmé et on ne s’ennuie pas une seule seconde. On a sans cesse envie de connaître la suite tant l’histoire est addictive. La plume de Pascale Stephens est tendre, légère et contribue grandement à la qualité de l’histoire. Les personnages sont bien écrits et je me suis très attachée à Clémence que j’ai trouvé forte et courageuse malgré les épreuves qu’elle a traversé.

J’ai également beaucoup aimé le contexte de l’histoire, dans le milieu du sport automobile, et plus précisément de la moto (sans pour autant être dans un milieu de bikers). Vraiment, un super roman que je vous conseille ! J’ai passé un superbe moment.

« Je vis et, pour la première fois depuis longtemps, je savoure chaque instant parce que la vie est fragile et que tout peut disparaître en un claquement de doigts. »

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Speedway de Pascale Stephens

  1. Marion dit :

    J’avais adoré ce roman aussi ! Je me reconnais bien dans ce que tu dis à son propos =)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.