Ils n’étaient pas censés s’aimer… Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie. Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.
Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique… Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

Mon avis : Hello tout le monde! Aujourd’hui, je vous parle de Juliette Bonte et de son roman Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige. Première fois que je découvre cette auteure et quelle découverte ! J’ai adoré. C’est tendre et tellement chouette à lire. J’ai tout simplement dévoré ce roman.

Dans cette histoire, on suit une héroïne adorable, délaissée par son amoureux mais qui décide pourtant d’accepter d’emménager avec lui. En se rapprochant de Carl, Allison va rencontrer Luke, le meilleur ami et associé de son petit-ami. J’avoue qu’au début, j’ai eu un peu peur de voir apparaître le triangle amoureux agaçant que je déteste, mais en fait pas du tout et j’ai vraiment laissé l’histoire de Juliette Bonte me surprendre. J’ai aimé suivre chaque personnage, et je me suis beaucoup attendrie sur les sentiments naissants d’Allison et Luke. L’auteure apporte également une belle touche de sensualité, et vraiment, j’ai le cœur qui a palpité à de nombreuses reprises.

Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige est ce que j’appellerai une comédie romantique. Un roman doudou à garder sous la main en cas de coup dur. J’ai vraiment été bercée par cette histoire et j’en ressors donc plus qu’enchantée. Je vous conseille ce roman sans hésiter.

« Les sentiments nous tombent dessus sans prévenir. Parfois, ils s’apparentent à une explosion violente et immédiate, un déferlement de lave d’une puissance démente. A d’autres moments, ils prennent le temps de grandir, de s’ancrer en nous. Ils s’enracinent lentement, se nourrissant du meilleur pour se développer. »

Rendez-vous sur Hellocoton !