Captain Marvel, réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck

Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres.

Mon avis : Coucou à tous! Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler de Captain Marvel, film que j’attendais avec beaucoup d’impatience ! Et qu’est-ce que ça fait du bien de voir une héroïne badass dans l’univers du MCU (bon, on avait déjà Black Widow mais on n’a pas encore eu de film qui lui est consacré).

On rencontre donc ici Carole Danvers et on suit son parcours qui la mènera à devenir Captain Marvel. Pour interprété cette super-héroïne, Marvel a fait appel à la sublime Brie Larson (pour laquelle j’ai un vrai coup de cœur depuis le film Room). A ses côtés, on retrouve un Nick Fury jeune (on en parle du rajeunissement de Samuel Lee Jackson ?! Excellentissime!) et j’ai vraiment adoré l’équipe qu’ils forment pendant une bonne partie du film. Côté scénario, rien de bien nouveau sous le soleil mais ça fait le job, et c’est ce que j’attendais. Ni plus, ni moins. Alors même si Captain Marvel n’est certainement pas le meilleur film du MCU, il n’en reste pas moins intéressant et bien agréable à suivre.

D’ailleurs, pour tout vous dire, je n’ai pas vu le temps passer. J’étais étonné de le voir se terminer si vite (et pourtant, il dure plus de 2h). Pour terminer, je mettrais également en avant la qualité de la musique (on est dans l’ambiance, ça c’est sûr!!) et sur la reconstitution de l’époque. J’ai bien apprécié me retrouver dans les années 90 ! Bon, et puis voir Jude Law rejoindre le MCU, ça ne gâche rien… 😉

Bref, un bon moment cinéma ! A voir selon moi sur grand écran. 🙂

Le truc en + : Samuel L. Jackson alias Nick Fury est rajeuni numériquement de 25 ans pendant l’intégralité de Captain Marvel, le film se déroulant durant les années 90. C’est à la compagnie Lola VFX que l’on doit la plupart des rajeunissements numériques au cinéma.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Captain Marvel, réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck

  1. Je viens de le regarder avec mon amoureux, à la base je suis pas fan de films de super héros mais il a réussi à me convaincre de laisser une chance aux films marvel. Je n’ai pas été déçue par ce film, il est excellent et que dire du fait d’avoir une héroïne féminine aussi forte dans un genre de film souvent plus masculin

  2. loticadream dit :

    Il faut que je me prévois une soirée ciné la semaine prochaine !!! J’ai trop hâte de le voir.

  3. clairebelgato dit :

    Il a l’air cool, je le reconnais !

  4. sphinxou dit :

    J’ai kiffé ! 😀 je le reverrai quand il sera dispo en dvd je pense <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.