Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

Mon avis : Hello, hello! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du livre Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte. J’ai passé un très bon moment avec cette lecture (bien que j’ai tout de même préféré Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige) et j’avais donc envie de vous en parler. 🙂

Chloé, le personnage principal féminin de cette histoire, est juste génial. Elle n’est pas éloignée de la réalité et on peut facilement s’identifier à elle. En plus, elle a de la répartie, du caractère, et surtout, c’est une éternelle optimiste ! Bref, le genre de personne qu’il est bon d’avoir dans sa vie. Par un concours de circonstance, elle se retrouve « en couple » avec Nick, qu’elle semble apprécié autant qu’elle le déteste. D’ailleurs, avec ces deux personnages, on ne sait jamais sur quel pied danser, et c’est ce que j’ai beaucoup apprécié.

Divers personnages secondaires gravitent autour de nos personnages principaux, et l’histoire va vite partir dans tous les sens. Ce qui m’a beaucoup amusée. La romance s’installe peu à peu et on ne peut que rapidement tourner les pages. Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi est une comédie romantique pleine de charme, que j’ai tout simplement dévoré. Il est clair que je lirai les prochains livres de l’auteure (et d’ailleurs, sa duologie Méfie-toi de nous me tente énormément!). Bref, je vous conseille ce roman !


Je m’étais promis de finir seule, de ne plus m’attacher, mais mon fichu cœur d’artichaut dopé aux films d’amour a déraillé une fois encore. Je ne veux plus aimer personne. Ce truc-là fait trop mal. Quel est l’idiot qui a prétendu que pour être heureux, il suffisait de vivre d’amour et d’eau fraîche ? Cet adage, c’est un ramassis de mensonges. Je vais vivre de solitude et de bière, et je m’en porterais très bien.