Point films #2

Hello tout le monde! Nouveau point films aujourd’hui. Au programme, surtout de la comédie. 🙂 N’hésitez-pas à me partager vos avis.

Architecte new-yorkaise, Natalie se démène pour sortir du lot, même si on lui demande plus souvent de servir le café que d’imaginer les plans d’un nouveau gratte-ciel ! Et c’est à croire que le sort s’acharne sur elle. Totalement sonnée après avoir été victime d’une agression, elle découvre en reprenant conscience que sa vie a viré au cauchemar : Natalie est devenue l’héroïne d’une comédie sentimentale – elle qui ne croit plus à l’amour depuis longtemps !

J’ai beaucoup aimé ce film, made in Netflix. En tant que grande fan de romances, j’ai passé un très bon moment avec Isn’t it romantic. C’est frais, c’est drôle et ça reprend tous les codes de la comédie romantique, tout en s’en moquant comme il faut. Je ne suis pas une grande fan de Rebel Wilson mais dans ce film, je l’ai trouvé plutôt sympa.

Zoé a 21 ans. Et Zoé en a sa claque d’entendre « c’est normal, t’es jeune ! ». 
Alors qu’elle emménage en colocation, elle prend conscience qu’elle n’est pas seule à se débattre entre cours, stages et petits boulots mal payés. 
Déterminée à bouleverser le complot qui se trame, elle unit autour d’elle une génération d’affamés. Ensemble, ils sont bien décidés à changer les choses et à faire entendre leur voix !

J’étais plutôt mitigée jusqu’à la moitié du film. Et puis en fait, j’ai trouvé le message du film plutôt sympa. De même que la façon de construire le long-métrage. Donc, au fil du film, je me suis laissée prendre, et j’ai bien aimé ! Rien de bien révolutionnaire, mais ça vaut le coup d’œil, au moins une fois. 🙂

Yassine, jeune étudiant marocain vient à Paris faire ses études d’architecture avec un visa étudiant. Suite à un événement malencontreux, il rate son examen, perd son visa et se retrouve en France en situation irrégulière. Pour y remédier, il se marie avec son meilleur ami. Alors qu’il pense que tout est réglé, un inspecteur tenace se met sur leur dos pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un mariage blanc… 

Je continue et termine ma découverte des films de la bande à Fifi. Celui-ci est réalisé cette fois par Tarek Boudali. Et bon voilà, c’est ni bon ni mauvais. J’ai bien ri à certains moments, et j’ai levé les yeux au ciel pendant d’autres. A voir pour une soirée entre potes, rien de plus !

Lila n’a qu’un rêve en tête : devenir une artiste, n’en déplaise à son père. Passionnée et déterminée, elle part à la conquête de Paris. Entre galères et désillusions, elle se bat pour s’imposer dans ce milieu. Réussira-t-elle à avoir un jour son nom en haut de l’affiche, et regagner enfin la fierté de son père ?

Hé ben, celui-ci, je l’ai vraiment beaucoup aimé ! On découvre le parcours de Lila, qui fait écho à la vie de sa réalisatrice et actrice principale, Nawell Madani. Et c’est plus qu’agréable à suivre. Cette jeune femme est touchante et drôle, et j’ai suivi le film avec énormément d’intérêt ! Je vous le conseille fortement. Je trouve que c’est le genre de film dont on n’a pas assez entendu parler à sa sortie, en 2017.

Pour prouver à sa femme, avec qui il est sur le point de divorcer, qu’il peut être un homme responsable, un père de famille va mettre en place une crèche parentale privée dans son appartement…

Et dernier film de cet article avec mon avis sur Daddy Cool, qui m’a pas emballée plus que ça! En fait, il y a un côté tellement irréaliste que le film perd toute crédibilité. Pourtant, les acteurs sont sympas mais ça n’a pas trop suffit à remonter mon avis. Je pense que vous pouvez passer votre chemin…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à Point films #2

  1. Isn’t romantic était sympa
    Les affamés étaient intéressant sur le sujet mais bof sur le rendu.

  2. Cosmébook dit :

    Bon bha j’ai rajouté pas mal de films qui me font envie maintenant ^^ Merciiiii ^^

  3. Je te rejoins sur Epouse moi mon pote. Bof, mais quelques moments funs…
    Isn’t it romantic me fait très très envie !

  4. auroreinparis dit :

    Je n’ai vu que le film sur (de) Nawel Maddani, plutôt sympa selon mes souvenirs 🙂

  5. Marion dit :

    J’ai regardé ce week-end  » Isn’t it romantic » et même si ce n’est pas la comédie du siècle, il est sympa et amusant à regarder =)

  6. Mo. dit :

    J’ai très envie de voir les Affamés ! Par contre, j’ai regardé le début de « Isn’t it romantic » et j’ai vraiment pas accroché du tout ! J’aurais peut-être du me forcer et regarder tout le film mais c’était plus fort que moi…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.