Avec toi, m’envoler de Fleur Hana

Elle s’appelle Adeline. La première fois que Matt la voit, il perd toutes ses certitudes. Car Adeline a quelque chose de moins que les autres. Et quelque chose de plus. Un plus qui la rend unique, captivante, et fait douter Matt : doit-il aller au bout de la mission de séduction que son boss lui a confiée ?
Il s’appelle Matt. La première fois qu’Adeline le voit, elle sent monter en elle l’amertume. L’amertume à l’idée qu’il n’éprouve à son égard que compassion et pitié, qu’il ne voie que le corps malade et oublie la femme qui l’habite. Mais Matt persévère, comme s’il voulait vraiment la connaître. Alors, Adeline le laisse petit à petit entrer dans son quotidien régi par les contraintes médicales. Et elle en vient à se demander si elle ne pourrait pas, elle aussi, se laisser emporter par la douce légèreté qui guide la vie de Matt…

Mon avis : Hello, hello ! Je vous parle aujourd’hui du livre Avec toi, m’envoler de Fleur Hana. Bouquin qui me faisait vraiment trop envie, et ce, depuis l’annonce de sa sortie. Il faut dire que j’ai lu et beaucoup aimé Nous deux à l’infini, qui est en quelque sorte lié à ce livre-ci (enfin, disons plutôt que ces romans sont des tomes compagnons, mais il est possible de les dissocier également). En plus, dans ce roman, un sujet assez difficile est abordé vu qu’il est question de handicap. En effet, Adeline est en fauteuil et ne croit plus en l’amour car elle ne parvient plus à discerner le positif qui traverse sa vie. Et, j’avoue que même s’il m’est impossible de comprendre ce que peut traverser une personne en situation de handicap, j’ai eu un peu de mal avec son personnage, dans un premier temps. Elle m’a semblé tellement fermée, tellement prisonnière de son état psychologique que j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à elle.

Maiiiis….il y a Matt, et lui, c’est le personnage adorable par excellence. J’ai adoré le voir s’accrocher à Adeline, envers et contre tout. Ce qu’il y a de génial avec Fleur Hana, c’est que tout semble couler de source, si naturellement. L’histoire est donc addictive et prenante, et il se dégage une certaine douceur de l’ensemble. Vraiment, je me sentais bien dans cette histoire.

J’ose avouer qu’il m’a manqué un peu d’émotions supplémentaires dans l’histoire. Je m’attendais à être bouleversée de A à Z et ça n’a pas été le cas (mais je pense que j’avais mis ma barre émotionnelle un peu trop haut, au détriment du bouquin, à mon humble avis!). Malgré tout, j’ai aimé voir l’histoire avancer et évoluer, et j’ai particulièrement apprécié le dernier quart du bouquin.

Bref, Avec toi, m’envoler n’est pas le coup de cœur attendu, mais c’est une très bonne lecture, que je vous conseille ! J’ai déjà hâte de me replonger dans un livre de l’auteure.

« Je ferme les yeux et soupire. Le problème avec les fantasmes qu’on ne range pas de suite dans cette boîte à oublis, c’est qu’ils prennent rapidement de plus en plus de place dans nos pensées et qu’on commence à voir des signes partout. Demain, j’ai rendez-vous avec un inconnu et je n’arrive pas à savoir si ça me rapproche de l’obscurité ou de la lumière. »

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Avec toi, m’envoler de Fleur Hana

  1. J’ai beaucoup aimé aussi, c’était mon premier livre d’elle.

  2. Bon… Ton avis rejoint 3 autres critiques qui me donnaient déjà très envie… Je note dans la WL, c’est décidé ! xD

  3. Laura dit :

    C’est vraiment le genre de livre qui pourrait beaucoup plaire : une jolie romance + une situation difficile pour un des personnages.
    Je me le note !

    Sinon je trouve que l’on est souvent un peu déçu des livres / films / séries que l’on est sur d’adorer, tu trouves pas ?

    Bonne journée.

  4. Angelilie dit :

    Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un blog très intéressant. J’aime beaucoup. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). Au plaisir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.