Dans le cadre idyllique d’une villa au bord du lac de Côme, Cesca, la benjamine de la fratrie Shakespeare aura à affronter le temps d’un été… son ennemi juré ! Sam Carlton, l’idole hollywoodienne, venu se réfugier dans sa résidence familiale pour échapper à la presse à scandale. Une chose est sûre, l’été risque d’être brûlant…

Mon avis : Coucou tout le monde! Aujourd’hui, je suis trop contente de vous parler d’un livre qui sort aujourd’hui, le 14 mars 2019! J’ai donc eu la chance de lire en avant-première le premier tome de la saga The Shakespeare Sisters écrit par Carrie Elks et publié chez Hugo&cie dans la collection New Romance ! Pour vous la faire courte, cette saga comptera 4 tomes, se consacrant à chacune des sœurs Shakespeare.

Dans Les promesses de l’été, on rencontre donc la pétillante Cesca, qui par un concours de circonstance assez fâcheux, va se retrouver à garder une somptueuse villa au lac de Côme (qui n’est autre qu’un de mes endroits préférés au monde). L’acteur hollywoodien à qui appartient cette villa va faire irruption dans le quotidien de la jeune femme alors qu’elle s’était promis de ne plus jamais le voir (car oui, nos deux protagonistes se sont déjà rencontrés il y a plusieurs années). Ce roman est dépaysant, juste parfait pour se détendre. J’ai passé un super moment en compagnie des personnages, et j’ai beaucoup aimé suivre leurs péripéties.

La romance s’installe petit à petit dans un jeu de séduction que j’ai plutôt apprécié. D’autres personnages entrent en jeu au fur et à mesure et pimentent le relation installée entre Cesca et Sam. L’écriture de Carrie Elks est fraîche, tout en étant de qualité. On sent vraiment une écriture travaillée, et c’est un régal à la lecture. Néanmoins, je regrette le narrateur externe de l’histoire. J’avoue que j’aurais apprécié avoir une alternance de points de vue. Mais bon, ça ne m’a pas empêché de rentrer facilement dans l’histoire, et c’est tant mieux.

Vraiment, si vous êtes amateurs de romance, ce livre est fait pour vous ! J’ai déjà hâte de rencontrer les autres sœurs Shakespeare car même si elles sont évoquées dans ce premier livre, tout reste encore très mystérieux. Et c’est alléchant pour la suite !

« Il s’était convaincu qu’elle lui échapperait tout autant dans la réalité. Il l’avait placée là. Dans sa collection de merveilles à admirer mais à ne pas toucher, où elle occupait la première place. »

D’autres livres de Carrie Elks :

Une minute d’attraction, publié aux éditions Presses de la cité.

Rendez-vous sur Hellocoton !