Connaissez-vous vraiment la personne que vous aimez ? Conquise par John, Debra finit par l’épouser. Leur bonheur est-il réel ? Le charmant docteur ne jouerait-il pas un double jeu ? Terra et Veronica, inquiètes pour leur mère, vont chercher à démasquer cet étranger qui s’est immiscé dans leur famille.

Mon avis : Hello, hello ! Aujourd’hui, je vous parle d’une série Netflix que j’ai bingewatché tout récemment. Cette série, c’est Dirty John. Si j’ai eu envie de la regarder, c’est pour deux raisons. D’abord pour le casting, vu qu’on retrouve la sublime Connie Britton, le brillant Eric Bana et également Juno Temple qui est une actrice juste géniale ! Et puis, j’avoue également que la bande-annonce m’a beaucoup tentée. J’adore quand c’est tiré de faits réels car ça rend l’ensemble au plus proche de la réalité (logique en somme!).

Dirty John est une série addictive car elle nous présente un personnage fourbe qui va pousser le vice de plus en plus loin au fil des épisodes. La tension est maintenue et on se demande sans cesse jusqu’où ça va aller. Et c’est ça qui a rendu mon visionnage passionnant. Je n’ai d’ailleurs pas su m’arrêter. La série est condensée, pas trop longue donc on avance vraiment rapidement dans l’histoire, et je trouve que les scénaristes ont su donner le bon ton aux épisodes. C’est bien mené et agréable à suivre.

Il y a quelques points négatifs qui m’empêchent de classer la série en coup de cœur, comme par exemple les réactions du personnage de Debra (Connie Britton), que j’ai trouvée bien trop passive pendant les 3/4 de la série. Je n’ai pas compris pourquoi elle ne se réveillait pas plus vite, au point de faire confiance à John aussi longtemps ! Idem dans la relation avec ses filles, auxquelles elle n’accorde pas assez d’importance à mon goût. J’aurais aimé également en savoir plus sur son passé et ses précédents mariages, qui auraient peut-être pu justifier ses comportements actuels.

Mais donc, dans l’ensemble, j’ai adoré Dirty John. C’est une série que je vous conseille très fortement. 🙂 N’hésitez pas à me partager votre avis si vous l’avez regardée !

Le truc en + : Cette série est tirée de faits réels et est adaptée d’un podcast, en 6 épisodes sorti en 2017 aux USA.