Dumbo, réalisé par Tim Burton

Les enfants de Holt Farrier, ex-artiste de cirque chargé de s’occuper d’un éléphanteau dont les oreilles démesurées sont la risée du public, découvrent que ce dernier sait voler…

Mon avis : Coucou tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour parler cinéma avec ma chronique de Dumbo, réalisé par Tim Burton. Film dont les attentes étaient très élevées pour bon nombre d’entre nous c’est certain. Et franchement, c’était superbe, pas loin du coup de cœur. 🙂

Le premier gros point positif du film est le choix de Tim Burton d’avoir choisi de faire un remake. Dumbo est loin d’être mon Disney préféré et j’ai trouvé très intelligent d’ajouter des personnages humains qui apportent une toute autre dimension au long-métrage. Car évidemment, on développe davantage d’empathie et d’émotions à l’égard des personnages. Bien sûr, on retrouve également l’univers onirique typique au réalisateur et qui va si bien à l’univers du cirque. Du coup, visuellement, c’est très joli! Et on a droit à des scènes brillantes de poésie (aka la scène des bulles de savon).

Côté casting, c’est pas mal du tout même si je ne suis pas fan d’Eva Green. J’ai trouvé les enfants particulièrement bons et j’ai beaucoup apprécié Colin Farrell (mon 57eme mari #sorrynotsorry), Danny de Vito et même Michael Keaton. Ce qui m’empêche de placer le film en coup de cœur, c’est le fait que j’ai trouvé la première partie plus longuette…mais bon rien de grave non plus…Car vraiment, dans l’ensemble, je ne peux que vous conseiller d’aller voir Dumbo sur grand écran. 🙂

Le truc en + : Dumbo est entièrement créé par ordinateur, tout comme sa mère, Mme Jumbo. Tim Burton a fait appel au créateur de personnages Michael Kutsche pour concevoir l’apparence de l’éléphanteau. Le défi était assez clair : comment reprendre ce personnage animé connu de tous et lui donner vie dans un film tourné en prises de vues réelles ? Au final, Dumbo a été conçu comme une sorte d’hybride combinant le charme du personnage original et la dimension nécessaire à lui faire prendre pour les besoins d’un film en prises de vues réelles.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

21 réponses à Dumbo, réalisé par Tim Burton

  1. J’ai beaucoup aimé aussi 😉

  2. Mallou14 dit :

    Dumbo est le Disney qui me fait le plus pleurer. Qu’il soit tout mignon et que pourtant on se moque de lui parce qu’il est différent, ça me fend le coeur à chaque fois ^^ Du coup, j’ai ma petite larme rien qu’avec la bande annonce. Faudra que je prévoie les mouchoirs !

  3. loticadream dit :

    Le dessin animé de disney n’ai pas mon préféré, j’ai même du mal avec l’histoire. Mais, là je me dis qu’il y a l’air d’avoir des libertés et puis c’est Tim Burton… Alors pourquoi pas !

  4. auroreinparis dit :

    Je viens de une critique négative, puis une mitigée. La tienne vient contrebalancer tout ça. J’y vais ce roi, je me ferai mon avis !

  5. roxou06 dit :

    comme toi, je n’ai jamais aimé le dessin animé 🙁 mais le film m’intrigue, surtout avec Tim Burton aux commandes 🙂

  6. MaxMop dit :

    Sympa cette chronique ! Ça n’est pas mon Disney préféré non plus mais je me laisserai tenter par le film, c’est vrai que les images ont l’air superbes. Merci pour le partage

  7. Depuis que je suis devenue maman, je suis devenue extra-sensible et il y a certains films que je ne peux pas regarder. Je pense que celui-ci me touchera trop, pourtant j’adore Tim Burton. Merci pour ta chronique Kim 🙂 Bises

  8. Adorant Burton, je suis curieuse de voir ce qu’il a fait avec un dessin animé de mon enfance. 🙂

  9. J’adore tellement Tim Burton ! <3 Je dois absolument aller voir son remake de Dumbo ! 😉

  10. Je n’aime pas le dessin animé Dumbo, mais cette version par Tim Burton me tente bien 🙂

  11. Très tentée! les images ont l’air superbes!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.