Du jour au lendemain, Raphaël se retrouve plongé dans un monde où il n’a jamais rencontré Olivia, la femme de sa vie. Comment va-t-il s’y prendre pour reconquérir sa femme, devenue une parfaite inconnue ?

Mon avis : Coucou tout le monde ! Aujourd’hui, je vous parle cinéma avec un de mes derniers coups de cœur en date ! Réalisé par le brillant Hugo Gélin, à qui on doit déjà Comme des frères et Demain tout commence, j’étais persuadée de passer un bon moment. (Bon, c’est vrai que voir François Civil dans le rôle principal a également largement influencé mon choix d’aller le voir au cinéma ahaha). Et vraiment, j’ai adoré ce film. Il me tarde d’ailleurs déjà de le revoir !

Mon inconnue est une « rom-com » mêlant habilement humour et émotions. François Civil et Joséphine Japy ont une merveilleuse alchimie entre eux, ce qui fait qu’on croit vraiment très fort en leur histoire. J’ai eu des papillons dans le ventre pendant tout le film. Tous les personnages sont touchants et attachants. Joséphine Japy est juste magnifique et adorable dans son rôle. Et puis, au delà de l’histoire principale, j’ai adoré le personnage joué par Benjamin Laverhne. Cet acteur est un concentré d’humour à lui tout seul (je l’avais déjà adoré dans Le goût de merveilles et Le sens de la fête) et vraiment, on explose de rire à plusieurs reprises rien que par ses répliques.

Mon inconnue ne tombe pas dans certains clichés et j’ai beaucoup apprécié la fin, que j’imaginais très différente. Un joli concentré d’émotions ! Je vous invite sincèrement à le découvrir sur grand écran, surtout pour les fans de romance ! On a rarement de si beaux films à déguster au cinéma, je peux vous le certifier!!! 🙂

Le truc en + : François Civil a obtenu le Prix d’interprétation masculine au Festival de l’Alpe d’Huez 2019 pour Mon inconnue.

Rendez-vous sur Hellocoton !