November 9 de Colleen Hoover

Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.
La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain. Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre. Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est une mine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie. Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?

Mon avis : Hello, hello ! On se retrouve aujourd’hui pour parler lecture avec mon avis sur November 9 de Collen Hoover. Je ne sais pas pourquoi j’ai attendu autant de temps pour me replonger dans un livre de cette auteure car j’ai passé un merveilleux moment avec cette lecture. Cette auteure est dotée d’un talent fou, elle a une écriture tellement belle ou chaque mot semble être à sa place. C’est doux, déchirant, addictif et on y retrouve même une certaine poésie. J’ai adoré !

Dans cette histoire, on fait connaissance avec Fallon et Ben, deux personnages se rencontrant de façon assez étonnante (et ça ne m’a pas semblé très réaliste d’ailleurs, mais tout prend son sens plus tard!) et où l’alchimie va être presque immédiate. Pourtant, ces deux-là ne vont pas vraiment être destinés à vivre une relation traditionnelle, mais vont vite compliquer les choses en se donnant rendez-vous une fois par an, le 9 novembre, pour se retrouver…encore et encore… Et bon sang, cette histoire est un concentré d’émotions à l’état brut. Les personnages sont complexes, et leur réalité nous touche et nous percute de plein fouet. C’est le genre de romance qu’il faut pouvoir digérer je trouve, tant elle remue des choses en nous. La construction du roman est très intéressante et addictive vu que nous avons droit à énormément de bonds dans le temps pour switcher d’une année à l’autre. Certains événements survenus au fil du temps m’ont d’ailleurs bouleversés à plusieurs reprises.

Malgré l’excellente lecture et mon très bon ressenti, November 9 ne détrônera pas Ugly Love dans mon cœur mais évidemment, je vous conseille ce roman et de lire cette auteure car c’est une valeur sûre. Il est clair que je n’attendrai plus autant de temps avec de lire un autre roman de Colleen Hoover. 🙂


« Je ne veux pas être ton premier, Fallon, je veux être le dernier. »

J’adore cette édition ! 🙂

Mon avis sur d’autres livres de Colleen Hoover :

Maybe Someday
Hopeless
Ugly Love
Indécent

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à November 9 de Colleen Hoover

  1. roxou06 dit :

    j’ai bien aimé mais une certaine décision de Ben m’a déçu …. il ne détrône donc pas mon favori Maybe Someday <3

  2. sphinxou dit :

    Oh j’avais adoré celui-là <3

  3. Audrey Pnts dit :

    Hello ! 🙂 J’ai lu Maybe Someday de cet auteur et j’ai vraiment adoré, il m’a réellement marquée. J’ai dans ma PàL « A première vue », son dernier il me semble. J’ai hâte de découvrir d’autres ouvrages de Colleen Hoover, je suis vraiment tombée amoureuse de sa plume.

  4. Je suis d’accord avec toi concernant le concentré d’émotions de ce livre. J’ai également apprécié cette lecture.
    Je n’ai toujours pas lu Ugly Love, mais je le ferai sans doute un jour.

  5. Boukynette dit :

    Un roman qui m’a beaucoup marquée même s’il n’a pas égalé Maybe Someday et Ugly Love. Je pense qu’il fait partie de mon trio de choc des Colleen Hoover.
    Certains évènements qui sont passés au fil du temps m’avaient ébranlée, mais j’avais adoré l’histoire du début à la fin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.