On a tous un super-héros qui sommeille au fond de soi… il faut juste un peu de magie pour le réveiller. Pour Billy Batson, gamin débrouillard de 14 ans placé dans une famille d’accueil, il suffit de crier « Shazam ! » pour se transformer en super-héros. Ado dans un corps d’adulte sculpté à la perfection, Shazam s’éclate avec ses tout nouveaux superpouvoirs. Est-il capable de voler ? De voir à travers n’importe quel type de matière ? De faire jaillir la foudre de ses mains ? Et de sauter son examen de sciences sociales ? Shazam repousse les limites de ses facultés avec l’insouciance d’un enfant. Mais il lui faudra maîtriser rapidement ses pouvoirs pour combattre les forces des ténèbres du Dr Thaddeus Sivana…

Mon avis : Coucou tout le monde ! Je commence la semaine avec mon avis à propos de Shazam!, nouveau bébé du DC extented Universe. J’avoue qu’il me tentait énormément pour une raison plutôt superficielle – j’adore Zachary Levi, et j’avais trop envie de le retrouver dans un rôle principal. En plus, la bande-annonce était plutôt imaginative et tentante, donc il n’en a pas fallu davantage pour me faire déplacer au cinéma. Et je ne regrette pas, j’ai passé un très bon moment !

Shazam! est un film entraînant, divertissant et qui m’a fait beaucoup rire. Par bien des égards, il est original et je me suis beaucoup attachée aux personnages, et spécialement à la famille d’accueil de Billy. Le casting est très bien choisi, que ce soit pour les acteurs plus connus comme pour les autres. Je n’ai pas trouvé une seule fausse note de ce côté. J’ai beaucoup apprécié les thèmes abordés tels que la famille, l’amitié et le courage ! Des thèmes récurrents dans les films de ce genre en fait.

Par ailleurs, le film n’échappe pas à quelques défauts. Le tout premier qui me vient, c’est l’écart de maturité entre Billy (quand il est réellement lui) et puis quand il devient Shazam (donc interprété par Zachary Levi). On croit beaucoup moins à son personnage quand il devient le super-héros. Il est tellement plus extraverti, et à certains moments, je n’a pas trouvé ça très crédible, et c’est dommage. En ensuite, je mentionnerai également des petites doses d’humour parfois inappropriés dans des moments qui se voulaient plus sérieux !

Mais en tout cas, même si le film n’est pas parfait, il aura au moins eu le mérite de me faire passer un chouette moment ! En plus, la fin est plutôt surprenante et j’espère le revoir très vite ! J’espère qu’il y aura une suite car Shazam! mériterait de connaître d’autres aventures, et d’être lié à l’ensemble de l’univers DC.

Le truc en + : Shazam est un acronyme regroupant les noms des Dieux qui ont donné ses pouvoirs au héros. 
– La sagesse de Salomon : Le super-héros possède une intelligence hors-norme et des connaissances scientifiques infinies.
– La force d’Hercule : Sa force surhumaine est comparable à celle de Superman.
– L’endurance d’Atlas : À l’instar de l’Homme d’acier, Shazam est presque invulnérable, n’a pas besoin de se nourrir, boire ou dormir. Il peut donc voyager de longues heures sous l’eau ou dans l’espace.
– La foudre de Zeus : Il peut invoquer la foudre.
– Le courage d’Achille : Le super-héros ne connaît pas la peur.
– La vitesse de Mercure : Sa rapidité est surhumaine et il peut voler.