#Avislittéraires – Un top et un flop !

Hello tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour parler livres avec mes avis sur deux de mes dernières lectures, c’est parti ! 🙂

Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non ?

Mon avis : Quel plaisir de se replonger dans l’ambiance de noël, même quand ce n’est pas la saison. Pour la petite anecdote, j’ai sympathisé avec l’auteure via les réseaux sociaux et j’ai eu envie de découvrir sa romance de noël car le résumé était plus que tentant. Et je ne regrette absolument pas car j’ai passé un doux moment en compagnie de la famille Sullivan et d’Andie. Notre héroïne est une jeune femme déterminée, dynamique et sensible. J’ai particulièrement apprécié la suivre dans ses péripéties, suite à la demande particulière faite par le patriarche Sullivan. En tant que personal shopper,elle va vite se laisser prendre par tous les préparatifs de noël, et ce, même si ça embête fortement Josh, l’un des membres de la famille, fraîchement célibataire.

Cette histoire se déguste avec plaisir. La romance s’installe doucement, grâce à la tension électrique bien installée entre les personnages. C’est frais, léger, sans prise de tête et tout ce qu’on attend du genre, il faut le dire. L’écriture de Caro M. Leene est addictive, ce qui fait que j’ai lu ce roman très rapidement (mais il est assez court). S’il vous vient l’envie de vous plonger dans un roman de noël, n’hésitez-pas à tenter celui-ci (ou même à le noter pour cette fin d’année). J’ai adoré ! 🙂

« Parfois, ce qu’on vit est trop beau pour durer. On le sent, on le sait, sans vraiment arriver à mettre le doigt sur le détail qui cloche. »

Mes avis sur d’autres livres de Caro M. Leene :

Promets-moi encore
Tu es mon horizon

Emily a toujours respecté les règles. Règle n° 1 : entraînement quotidien de self-defence. Règle n° 2 : aucun contact avec des inconnus. Règle n° 3 : pas de sortie sans Joshua, son garde du corps. Même si personne ne lui dit la vérité, elle sait que son père est mêlé à des trafics de drogue. Que la violence guette chacun de ses pas et que ce règlement est censé la protéger. Mais, cette année, ce sera différent. Car Emily entre à l’université. Et personne ne l’empêchera d’être une étudiante comme les autres, de se faire des amis et de sortir avec le ténébreux Noah. Sauf peut-être Joshua, qui la regarde différemment depuis quelque temps, et n’a pas l’air d’avoir envie de la partager…

Mon avis : Deuxième livre dont je vous parle aujourd’hui avec un flop pour moi ! C’est parfois assez impressionnant comme un bouquin peut être totalement addictif (je l’ai lu en à peine deux jours) mais nous décevoir quand même. Aussitôt lu, aussitôt oublié (ou presque!). Selon moi, il y a un manque cruel de vraisemblance et une centaine de pages en trop. En plus, ça finit un peu bizarrement (mais peut-être y’aura-t-il une suite?) et je suis restée sur ma faim.

Pour ce qui est des personnages, je n’ai pas réussi à m’attacher à eux. Emily m’a semblé être la « demoiselle en détresse » durant tout le roman, ne pouvant compter que sur son amoureux et ses frères pour lui venir en aide. Comme je l’ai dit avant, malgré tout, je n’arrivais pas à poser le roman, car il y a un certain suspens maintenu pendant tout le bouquin mais je n’arrivais pas à être en accord avec les réactions et décisions des personnages. On banalise quelque peu le crime, même s’il semble « justifié » pour les personnages. Y’a rien à faire, ça ne me fait pas fantasmer…et pourtant Noah, le personnage principal masculin était plutôt sympa dans l’ensemble…

Enfin, voilà, je ne vous conseille pas spécialement You make me lose control. En tant que grande fan de romances, ce n’est absolument pas le type d’histoire qui me marque…et c’est bien dommage.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à #Avislittéraires – Un top et un flop !

  1. Ibidouu dit :

    Je me note le premier pour Noël prochain 🙂

  2. Ah le 1er est tentant pour ! Je note.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.