Les nouveaux défenseurs publics fédéraux et AUSA sont présentés au tribunal de district du district sud de New York par le juge en chef Nicholas Byrne et le greffier du tribunal Tina Krissman. Le FPD Jill Carlan accueille Sandra Bell, Allison Adams et Jay Simmons dans son bureau. Le chef de la division criminelle Roger Gunn présente Kate Littlejohn, Seth Oliver et Leonard Knox à son département. Après que Léonard ait volé l’affaire de Seth contre Sandra, Seth doit affronter sa petite amie Allison dans une affaire de délit d’initié. Les lignes entre leur vie personnelle et leur vie professionnelle sont floues quand Allison utilise une conversation privée au tribunal pour obtenir un gain de cause, conduisant Seth à être mis en probation et à quitter Allison. Jay est dupé par son client d’escroc alors qu’il affronte le gourou procédural Kate. Allison demande à Sandra d’emménager avec elle indéfiniment et ils décident qu’ils sont dignes de la Cour mère.

Mon avis : Coucou tout le monde ! Aujourd’hui, on parle série sur le blog avec mon avis sur la première saison de For the people. Nouvelle série made in Shonda Rhimes, la créatrice de Grey’s Anatomy, entre autres. Cette série nous parle d’avocats, et en tant que grande fan de Suits, c’est un sujet qui m’intéresse toujours beaucoup dans les séries.

Alors, j’avoue que même si les affaires suivies dans cette première saison sont intéressantes, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, et ça m’a posé problème car sans ça, il est difficile de maintenir un vrai intérêt pour les épisodes. Pourtant, je reconnais vraiment la qualité de la série, dans la manière dont elle est traitée. Je pense simplement que la série manque un peu de « piquant », de quelque chose qui rend l’addiction très forte pour avancer sans s’arrêter dans le visionnage des épisodes. Mais malheureusement, ça n’a pas été le cas pour moi…Et c’est bien dommage.

Je pense avoir mis mes attentes un peu haut et je ne pense pas poursuivre avec la deuxième saison, il y a tellement de séries à voir que je ne vais pas m’attarder sur une qui n’est pas particulièrement géniale. C’était donc sympa mais sans plus. A vous de vous faire un avis. 🙂

Le truc en + : Le pilot de la série a été tourné une première fois avec deux autres actrices, et puis refondu car le réalisateur a décidé d’engager
Britt Robertson et Jasmin Savoy Brown.