Hello tout le monde ! Je reviens aujourd’hui avec un article un peu spécial consacré à une collection des éditions Usborne que j’ai découvert tout récemment grâce à ma collègue qui s’intéresse beaucoup aux apprentissages de ses enfants. En contactant les éditions Usborne directement, ils m’ont envoyé 3 livres de leur collection « Découvrons ensemble » afin de m’en faire un avis, et c’est donc avec plaisir que je vous en parle aujourd’hui !

Cette collection compte 8 titres, à chacun 12.50 euros. Ce sont de grands livres cartonnés avec rabats, sur divers sujets liés aux apprentissages des enfants. Ils sont colorés et très agréables à découvrir. Les rabats sont de qualités et ne se détruisent pas à la première utilisation. L’objet-livre est clairement qualitatif, et ça fait plaisir.

Les différents titres :

Les tables de multiplication
Que sais-tu ?
Ordinateurs et programmation
Fractions et nombres décimaux
Lire l’heure
Les mesures
Additions et soustractions
Le tableau périodique

L’avis d’une maman :
En tant que maman, ces livres permettent de renforcer les apprentissages déjà connus par les enfants, par le biais de l’école. Les explications sont brèves, simples et font énormément d’analogies avec le quotidien. Les enfants comprennent la matière en faisant des rapprochements avec la vie réelle.
Par ailleurs, ces livres ne se dévorent pas d’une seule traite, c’est plutôt le genre d’ouvrage auquel l’enfant peut revenir et devenir autonome dans ses apprentissages.
Ils sont également utiles pour s’entraîner (pour le cas des additions et soustractions par exemple), ils sont d’ailleurs très proche du livre-jeu grâce aux nombreux rabats à soulever. En accompagnant l’enfant dans la découverte de ces livres, cela permet également de voir où sont les difficultés de l’enfant.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter :

Leur site internet
Facebook
Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !