Coucou tout le monde! En ce lundi, on se retrouve pour parler séries avec mon avis sur deux séries que j’ai découvert récemment. C’est parti !

Good Girls – Saison 1

De quoi ça parle ?

Trois épouses et mères de famille de banlieue qui ont du mal à joindre les deux bouts et qui jugent qu’il est temps pour elles de prendre des risques décident de braquer le supermarché local avec une arme factice. Les trois meilleures amies s’aperçoivent rapidement que leur plan promet quelques déconvenues et que ce n’est que le début d’un terrible engrenage…

Mon avis : Coup de cœur

Mais quelle chouette découverte ! J’ai tout simplement adoré cette série. Ça fait un petit moment que j’avais envie de la commencer car j’adore Mae Whitman (qui est excellente dans Parenthood et dans le film The Duff) et en plus, ma meilleure amie me l’avait déjà recommander plusieurs fois ! Je ne regrette pas de m’être enfin lancée car j’ai dévoré la série en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. (Et dans un sens je suis contente d’avoir attendu car je ne suis qu’impatience concernant la saison 2 et elle arrive le 31 mai sur Netflix!!).

Je trouve vraiment le pitch original, et par certains côtés, la série m’a parfois rappelé Desperate Housewives. L’ambiance est chouette et vraiment, on accroche très facilement au fil de l’histoire. Puis les liens entre les personnages sont vraiment touchants et bien installés. J’ai déjà hâte de voir la suite ! Je mettrai également en avant l’humour de la série, car vraiment, y’a des moments où je me suis bien marrée ! Et pour terminer, je mentionnerai le personnage de Beth qui j’espère va encore plus s’affirmer dans la saison 2 (et pourquoi pas s’amouracher de Rio… Dîtes-moi que je suis pas la seule sadique à souhaiter ça ? ahaha).

Bref, une série que je recommande sans hésiter !

Bonding – saison 1

De quoi ça parle ?

Deux amis inséparables au lycée se retrouvent à New York après s’être perdus de vue, mais leur nouveau terrain de jeu est radicalement différent.

Mon avis : Flop !

On change de registre avec Bonding, série récente qui nous provient directement de Netflix. Et j’avoue que je n’ai pas trop accroché, même si j’ai regardé la série d’une seule traite. En fait, je n’ai pas adhéré à l’humour et au sujet traité. Je trouve que l’ensemble manque de finesse, et la réalisation ne m’a pas emportée plus que ça.

De plus, les personnages ne sont pas spécialement intéressants. Disons que Tiff était celle que j’avais le plus envie de suivre, mais sans conviction non plus. Et ne parlons même pas de Peter qui m’a insupporté plus qu’autre chose. Puis je sais pas, la série manque cruellement de réalisme et d’enjeu… Bref, ça ne l’a pas fait avec moi et je ne vous la recommande pas spécialement.