It’s raining love d’Emma Green

En allant se mettre au vert dans la campagne anglaise, Pippa espère fuir les casseroles qu’elle traîne malgré elle : son foutu ex qui l’a larguée en direct sur un plateau télé, sa mère poule qui n’a de cesse de la couver depuis vingt-quatre ans, et sa tripotée de sœurs sur qui elle ne peut jamais compter. Alors que l’actrice londonienne vit son pire cauchemar – isolée du reste du monde, les talons aiguilles plantés dans la boue jusqu’au cou -, elle rencontre le British le plus arrogant, le plus égoïste et le plus « charming » qui soit. Petit problème : ils ne peuvent pas se supporter. Gros problème : Alistair Blackwood lui demande de l’épouser, de tout plaquer et de s’installer dans son manoir d’aristo. Pour de faux, juste pour une sombre histoire d’héritage et d’ego. Une proposition qu’elle ne va pas pouvoir refuser…

Mon avis : Coucou tout le monde ! Aujourd’hui, je vous parle littérature avec une romance du duo d’auteures Emma Green, qu’il me tardait de relire à nouveau. Sur les conseils d’une amie, je me suis lancée dans It’s raining love, avec lequel j’ai passé un super moment. C’était une excellente lecture que j’ai dévoré en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

L’histoire de ce roman est pétillante et adorable. J’ai adoré me retrouver dans la grande demeure d’Alistair en compagnie de nos personnages. L’amour n’est pas une évidence entre Pippa et notre british, mais va plutôt naître petit à petit. Et j’ai tout simplement été transportée. Cette romance est pleine d’humour mais aussi remplie d’émotions brutes. Les thèmes abordés m’ont beaucoup parlé. On nous parle de la famille, de rédemption pour avoir droit à nouveau au bonheur, et c’était vraiment un régal à la lecture.

Il y a un tout petit élément qui m’empêche de mettre la note coup de cœur. J’avoue que j’ai eu un peu de mal avec le tout début de l’histoire, dans le centre où se rencontre nos personnages. Perso, j’ai trouvé que ça manquait de réalisme, et j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. C’est vraiment au moment où ils s’enfuient que je n’ai plus lâché le roman !

Mais hormis ça, j’ai vraiment adoré, et je ne peux que vous conseiller cette jolie romance ! Je l’ai lu en numérique et je l’ai déjà commandé en format papier pour qu’il rejoigne ma bibliothèque ! 🙂

« On tombe un peu plus amoureux chaque jour, mais sans jamais se le dire. »

D’autres romans d’Emma Green :

Une toute dernière fois

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à It’s raining love d’Emma Green

  1. NINIS47 dit :

    Je n’ai jamais lu Emma Green mais j’avoue que ça me tente pas mal!

  2. roxou06 dit :

    je note le titre car il pourrait me plaire 🙂

  3. Ophelie dit :

    Je n’ai jamais lu de livres de Emma Green, je me suis jamais penchée dessus et la maison d’edirin là ne m’attire pas trop je trouve que c’est des bons pavés … mdr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.