Aladdin, réalisé par Guy Ritchie

Quand un charmant garçon des rues du nom d’Aladdin cherche à conquérir le cœur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais…

Mon avis : Hello, hello ! Aujourd’hui, je vous retrouve afin de vous parler d’Aladdin, l’adaptation du dessin-animé Disney, sorti en 1992. Pour tout vous dire, je ne fais pas partie des fans inconditionnelles du prince des voleurs, et j’avoue n’avoir vu le dessin-animé que quelques fois, sans adorer plus que cela (ce sera différent le jour où ils adapteront Mulan, je serai beaucoup plus au taquet, je peux vous le dire!). Quand les premières images de ce live action sont enfin sorties, j’ai directement fais 3 pas en arrière car j’étais loin d’être convaincue… Pourtant, comme toujours, la curiosité étant bien trop grande, c’est avec empressement que je me suis dirigée au cinéma hier soir… 🙂

Eeeet…j’ai bien aimé ! Aladdin version 2019 est un chouette divertissement sans prétention. On est loin de la qualité visuelle de La belle et la bête, mais le film fait son taf, et après tout, je ne lui demandais rien de plus. Pour continuer dans les points positifs, j’ai juste adoré le personnage de Jasmine (joué par Naomi Scott. Pour les connaisseurs, c’était Mohini dans le film Disney Lemonade Mouth que j’adore – guilty pleasure). L’actrice la joue super bien et vraiment, c’est le personnage à retenir du film. J’ai bien apprécié également le génie, joué par Will Smith qui livre une performance à la hauteur de ce qu’il fait d’habitude. Les chansons sont tops, même en français et j’ai aimé fredonner les incontournables du dessin-animé originel. Et puis la petite chanson supplémentaire était toute sympathique, il faut le dire !

Dans les points négatifs, je commencerai par mentionner que le film est vraiment dégueulasse visuellement dans les 30 premières minutes. La deuxième chanson est un gâchis (sérieux Guy Ritchie, pourquoi ces accélérés qui ne servent à rien, si ce n’est desservir des scènes qui pourraient être jolie ?) et on voit un peu trop que c’est filmé sur fond vert, en tout cas au début. Ensuite, il faut également préciser que l’acteur de Jafar (Marwan Kenzari) est clairement une erreur de casting. Il est ridicule et on ne croit pas une seule seconde en ce personnage, alors que bon sang, c’est un méchant Disney qui a l’épaisseur suffisante pour être un minimum badass. Mais non, et c’est bien dommage.

Bref, Aladdin n’est pas un excellent film. C’est un long-métrage Disney qu’on ne retiendra pas spécialement, mais ça reste un divertissement à découvrir. N’y allez pas avec de grandes attentes, et laissez-vous porter, voilà tout ! 🙂

Le truc en + : Dev Patel, Avan Jogia et Riz Ahmed étaient en lice pour jouer Aladdin. Du côté de Jafar, le nom de Tom Hardy fut un temps envisagé.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

24 réponses à Aladdin, réalisé par Guy Ritchie

  1. Marion dit :

    J’hésite encore toujours beaucoup à aller le voir… et encore plus finalement après avoir lu ton avis. Je pense que finalement je vais passer mon tour pour ce film

  2. Emy lit dit :

    Je découvre par ton blog qu’il y a une adaptation xD. En fait je m’en doutais vu tous les produits dérivés qui sont sortis (maquillage &Cie) mais c’est tout. Je ne suis déjà pas une grande fan du dessin animé donc le film sera sans moi !

  3. Audrey dit :

    Aladdin étant l’un de mes Disney préférées, j’ai un peu peur après avoir lu ton avis d’être déçu, mais la curiosité l’emporte, et je devrais aller le voir dans la semaine 🙂 C’est vraiment dommage pour l’erreur de casting parce que Jafar, c’est l’un de mes méchants préférés et c’est lui qui fait le piment de l’histoire.

  4. roxou06 dit :

    j’y vais mercredi car c’est un des rares disney « remixé » qui me tente en ce moment mais tu as un peu refroidi mes attentes 🙁 j’espère que je ne serai pas trop déçu !

  5. sphinxou dit :

    Je pense que je vais le zapper celui-là – enfin je le verrais une fois sorti en dvd ! 🙂

  6. zeliejumel dit :

    J’ai bien envie d’aller le voir quand même hi !

  7. Mouais, cette adaptation ne me tente pas des masses…. et on dirait que je fais bien de ne pas aller au ciné si c’est aussi moyen.

  8. loticadream dit :

    Le dessin animé n’est pas mon préféré, donc je ne pense pas que j’irai voir le film. Par contre c’est chouette pour Jasmine. J’ai entendu qu’ils avaient donné plus de poids à son personnage.

  9. Contrairement aux autres adaptations, celle-ci me tente et me rend curieuse ! Peut-être irai-je le voir pour me faire mon propre avis 🙂 Bonne journée Kim !

  10. Mo. dit :

    Oh je suis étonnée de ton avis, quand on regarde la bande annonce, il a l’air top ! Je pense que j’irais tout de même le voir mais j’espère ne pas être déçue sur certains points, comme tu as pu l’être… Merci pour ton avis en tout cas 🙂

  11. Laura dit :

    Je ne sais pas pourquoi cette adaptation me tente moins que les autres pourtant j’aime beaucoup Aladdin l’animé de base.
    J’irai surement le voir prochainement mais cette semaine je veux ma dose d’adrénaline avec John Wick
    Merci de ce retour.
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.