Coucou tout le monde! On se retrouve aujourd’hui pour un article consacré à l’astrologie où je vais vous parler du deuxième signe du zodiaque, le taureau. Si vous avez loupé mon article sur le bélier, n’hésitez pas à le consulter ici.

Le taureau, quelques mots-clés

Du 21 avril au 21 mai
Planète associée : Vénus
Signe de terre
Signe féminin
Archétypes : l’épicurien, la tête de mule, le jardinier, le terrien

Son caractère

Les + :

Les natifs du taureau sont des personnes très attachées au sentiment de sécurité, tant matérielle que familiale. Ils sont fidèles et travailleurs. Ils aspirent à une vie tranquille et à jouir de la vie. Ils aiment les choses simples. Ce sont des personnes qui savent gagner de l’argent et le gérer. Ils ont souvent un attrait pour la nature et c’est également le signe le plus stable du zodiaque. Il se dégage de lui une certaine douceur de vivre, une paix intérieure et extérieure. C’est une personne qui a les pieds sur terre et qui a besoin de temps pour intégrer les choses. On dit souvent d’eux qu’ils sont également raisonnables et sincères, on peut compter sur eux !

Les – :

Les taureaux se montrent facilement possessif et jaloux. Ils sont parfois trop attachés à leurs biens et ont tendance à entasser, à ne jamais rien jeter. Ce sont des grands têtus, un peu trop ancrés dans leurs certitudes, ils peuvent faire preuve d’une certaine rigidité. On imagine toujours le taureau en train de ruminer, ce qui fait qu’il est très rancunier. Il a également peur de manquer (ce qui le place en insécurité), et peut devenir avare et même matérialiste. Et puis il faut l’avouer, ils ont une tendance à la paresse, ils sont souvent casaniers et peuvent parfois passer à côté d’opportunités.

Alors, reconnaissez-vous certains taureaux de votre entourage ?