Rocketman, réalisé par Dexter Fletcher

Rocketman nous raconte la vie hors du commun d’Elton John, depuis ses premiers succès jusqu’à sa consécration internationale. Le film retrace la métamorphose de Reginald Dwight, un jeune pianiste prodige timide, en une superstar mondiale. Il est aujourd’hui connu sous le nom d’Elton John. Son histoire inspirante – sur fond des plus belles chansons de la star – nous fait vivre l’incroyable succès d’un enfant d’une petite ville de province devenu icône de la pop culture mondiale.

Mon avis : Hello les loulous ! Je débute la semaine avec mon avis sur Rocketman que j’ai vu en avant-première hier après-midi ! C’était une de mes grandes attentes de l’année et c’est avec impatience que je me suis rendue au cinéma!! Et bon sang, j’ai tout aimé dans ce film. C’est un véritable coup de cœur, et je vous encourage vivement à aller le découvrir sur grand écran, que vous soyez fan ou non d’Elton John.

Pour tout vous dire, le film m’a surpris positivement car il se présente comme une comédie musicale loufoque et fantasque. Les chansons de l’artiste sont utilisées à bon escient pour que les paroles illustrent des passages de la vie d’Elton. Et j’ai vraiment trouvé ça très intelligent. La réalisation est chouette, pas trop linéaire et on ne s’ennuie à aucun moment. Il y a certaines scènes clairement marquantes que j’ai trouvées sublimes ! J’avoue que je regrette simplement qu’on n’a jamais d’info sur les dates ou sur la chronologie des événements et j’avoue que pour moi qui ne connait pas vraiment la vie d’Elton John, ça m’a un peu manqué.

Le casting est génial, Taron Egerton crève littéralement l’écran. C’est d’ailleurs assez dingue comme il EST Elton John, dans sa démarche, ses mimiques. C’est assez incroyable. Rocketman est un film haut en couleur, à l’image du personnage et c’est vraiment brillant par bien des manières ! Les autres acteurs tiennent également très bien leur rôle (j’ai particulièrement aimé Jamie Bell d’ailleurs, qu’on voit trop peu souvent au cinéma!).

Bref, pour moi, Rocketman tire son épingle du jeu et confirme à quel point j’aime les biopics ! Un seul mot : foncez !!! 🙂

Le truc en + : Rocketman est le biopic d’Elton John, de son vrai nom Reginald Dwight. Son réalisateur Dexter Fletcher explique avoir voulu signer une « oeuvre explosive, une course-poursuite imaginaire résolument loufoque et transgressive, qui oscillerait entre fête et tragédie ». Bien que largement inspirée de la vie du chanteur, le film s’amuse à brouiller les frontières entre fiction et réalité. Elton John était en effet intéressé par une relecture fantasmatique de sa vie qui ne chercherait pas forcément à raconter avec exactitude les événements passés.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

17 réponses à Rocketman, réalisé par Dexter Fletcher

  1. auroreinparis dit :

    Tu le vends drôlement bien !

  2. loticadream dit :

    J’ai trop envie de le voir !!! J’en attends beaucoup, alors j’espère ne pas être déçue, mais vu ton avis, je suis rassurée.

  3. Emy lit dit :

    J’aurais tellement aimé aller le voir mais avec un bébé de 3 mois, le cinéma c’est pas pour maintenant XD

  4. roxou06 dit :

    J’ai tellement hâte !!!! peut être ce week end si je trouve le temps 🙂

  5. Ibidouu dit :

    J’ai hâte hâte hâte de le voir !
    Taron Egerton en Elton John, que demande le peuple? x)

  6. Coucou Kim. Mes parents écoutaient beaucoup Elton John, lorsque j’étais enfant, j’ai passé de grandes après-midi de jeu avec ses chansons en fond. Ce film me rend curieuse et je pense le voir dans quelques temps.

  7. clairebelgato dit :

    Oh ce film a l’air magnifique !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.