Love in Provence et Love me if you Cannes de Tamara Balliana

Hello, hello ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour parler de deux lectures que j’ai fait tout récemment. Pour la petite histoire, j’avais adoré Quand l’amour s’en mail de Tamara Balliana et j’ai donc décidé de lire deux autres livres de l’auteure et comme pour moi, l’un ne va pas sans l’autre, je les ai regroupé dans un seul et même article. C’est parti. 🙂

Cassie est Américaine et travaille pour le groupe hôtelier Richmond. Son rêve ultime ? Diriger un jour un hôtel. Alors, quand ses patrons l’envoient en France pour une dernière mission avant de lui confier un établissement, elle saute dans le premier avion pour Marseille. Cassie a grandi à Chicago, beaucoup voyagé, mais lorsqu’elle se retrouve dans le Lubéron, au cœur de la Provence des cartes postales, l’expérience est très différente de ce à quoi elle s’attendait ! Elle va y faire de nombreuses rencontres à commencer par Olivia sa collègue de travail et sa grande famille : du cousin Vincent le grincheux, à la mignonne petite Rose. Sans oublier Damien le sexy directeur de la Bastide Richmond, Christelle la réceptionniste acariâtre, le Mistral et la gastronomie à la Française. Le plan de carrière bien huilé de Cassie restera-t-il intact suite à ses aventures lubéronnaises, mais surtout face à l’amour ?

Mon avis : Bon, c’est simple, j’ai adoré. Il y a quelque chose dans les écrits de Tamara Balliana qui me fait me sentir bien, comme chez moi, et qui me fait simplement oublié mon quotidien. J’ai tellement aimé Cassie et tous les habitants que l’on rencontre dans le Lubéron. Dans les faits, rien de nouveau sous le soleil car la romance est plutôt classique mais grâce à l’auteure, la magie opère et la lecture est totalement addictive. On est dans un petit cocon adorable, et je me rends compte que c’est le genre de bouquin que j’ai besoin de lire plus souvent.

En plus, cette jolie romance traite de sujets qui m’ont touché, comme les questionnement autour de la vie que l’on souhaite vraiment. L’auteure nous parle des choix, de remise en question, elle nous ouvre les yeux sur l’importance des choix du cœur. Et c’était vraiment intéressant.

Et puis ensuite, il faut le dire, c’est juste complètement addictif, on dévore Love in Provence en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, et c’est un vrai régal ! Je ne peux que vous le conseiller car c’est un joli coup de cœur que j’ai ressenti ! 🙂

« Je notai qu’il m’avait appelée Cassie pour la première fois depuis que nous nous connaissions, et cela me blessa. Comme si le fait de m’appeler Cassandra créait un lien spécial entre-nous, et qu’il était maintenant rompu. »

Après sa rupture douloureuse avec Romain il y a huit ans, Olivia ne croit plus au grand amour et enchaîne les relations sans lendemain. Lorsque le directeur de l’hôtel où elle travaille lui annonce que sa demande de mutation a été acceptée, elle y voit la possibilité d’un nouveau départ. Qui refuserait le poste de gouvernante générale du luxueux Richmond Palace à Cannes ? Nouvelle ville, nouveau départ ? Rien n’est moins sûr quand Olivia découvre que le chef cuisinier de l’hôtel n’est autre que son ex ! Ajoutez à cela un voisin fraîchement divorcé, aussi attirant que bourru, et il n’en faut pas plus pour que la vie sentimentale d’Olivia soit complètement chamboulée. Sur fond de glamour et de luxe, retrouvez dans Love Me If You Cannes les personnages haut en couleur de Love in Provence dans une comédie romantique pétillante et pleine d’humour.

Mon avis : Deuxième bouquin, qui se centre cette fois-ci sur Olivia, qu’on apprend déjà à connaître dans le tome précédent. Au départ, j’étais un peu frustrée de la voir déménager mais en fait, ça a apporter de la fraîcheur à l’histoire, pour ne pas être dans un copier/coller du premier tome.

Olivia est un personnage qui m’avait déjà beaucoup touché dans le premier tome et ça a été un régal de découvrir son histoire. J’ai aimé la voir prendre son indépendance pour la première fois en s’installant à Cannes. J’ai admiré son courage car se retrouvant seule face à elle-même, cette héroïne attachante va affronter quelques événements inattendus en ne pouvant compter que sur elle-même. C’est une jeune femme pétillante, drôle et doter d’un bon caractère. Alors évidemment, s’installer à côté de Victor, un espèce d’ours mal-léché ne va pas lui faciliter la tâche, mais j’ai tellement aimé voir l’alchimie naître entre ces deux-là, tout deux ne croyant plus en l’amour… Une nouvelle fois, Tamara Balliana nous plonge une romance doudou, un bonbon acidulé qui fait du bien ! 🙂

Vous l’aurez compris je pense, je suis sous le charme, et une nouvelle fois, je vous conseille de découvrir l’auteure par cette jolie duologie. Elle est juste parfaite. 🙂

« Je n’étais pas arrivée au bout de la route, mais j’avais maintenant un compagnon pour la parcourir avec moi. Où est-ce qu’elle nous mènerait ? Nul ne le savait. Mais comme on dit, peu importe la destination, c’est le voyage qui compte. « 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Love in Provence et Love me if you Cannes de Tamara Balliana

  1. clairebelgato dit :

    Le premier me semble très sympa en bouquin de plage !

  2. Marion dit :

    J’adore les livres de Tamara Balliana ! À chaque fois ce sont de superbes lectures

  3. roxou06 dit :

    je n’ai pas encore lu de roman de cette autrice mais cela me donne très envie 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.