Coucou tout le monde! On se retrouve aujourd’hui pour parler séries avec mon avis sur deux séries que j’ai découvert récemment. C’est parti ! 🙂

De quoi ça parle ?

Médecin au Chastain Memorial à Atlanta, le Dr Conrad Hawkins jongle entre un patron manquant d’éthique et le bien-être de ses patients. Talentueux mais quelque peu arrogant, il n’hésite pas à contourner et dénoncer le système parfois injuste des milieux hospitaliers. Hawkins forme avec le Dr Devon Pravesh, un jeune interne fraîchement diplômé, un duo complémentaire soudé confronté chaque jour à de nombreux challenges.

Mon avis : Excellent !

Conseillée par une abonnée sur Instagram, je me suis lancée les yeux fermés dans la première saison de The Resident. J’étais super contente de retrouver deux acteurs du petit écran que je connaissais déjà (Matt Czuchry de Gilmore Girls et Emily VanCamp de Revenge) et même si j’avoue que les séries médicales ne sont pas toujours ma tasse de thé (je préfère les séries sur les services d’urgence où on n’est un peu moins à l’hôpital) mais j’avoue que j’ai adoré me plonger dans les 14 épisodes que comptent la première saison.

Dans cette saison, il y a un vrai fil rouge qui nous tient en haleine et se résout dans le dernier épisode, et ça j’ai beaucoup apprécié. C’est comme une impression de vraiment terminer quelque chose (même si j’ai tout de même hâte de voir la suite!). Les personnages sont intéressants et charismatiques, que ce soit du côté des bons que du côté des mauvais. The Resident devient très vite addictive et je l’ai regardée vraiment très rapidement. Et puis, pour tout vous dire, je suis contente de vous en parler car je trouve que c’est une série qui passe plutôt inaperçu par chez nous et c’est bien dommage car vraiment, j’ai adoré !

De quoi ça parle ?

En 1989, le même jour, quarante-trois bébés sont inexplicablement nés de femmes qui n’étaient pas enceintes et que rien ne relie. Sir Reginald Hargreeves, un industriel milliardaire, adopte sept de ces enfants et crée The Umbrella Academy pour les préparer à sauver le monde. Mais tout ne se déroule pas comme prévu. Les enfants devenus adolescents, la famille se désagrège et l’équipe est dispersée. Les six membres toujours en vie, désormais trentenaires, se retrouvent à l’occasion de la mort de Hargreeves. Luther, Diego, Allison, Klaus, Vanya et Numéro Cinq travaillent ensemble pour résoudre le mystère qui entoure la mort de leur père. La famille désunie se sépare cependant de nouveau, incapable de gérer des personnalités et des pouvoirs trop différents, sans même parler de l’apocalypse qui menace…

Mon avis : Excellent !

Bien consciente d’arriver après la guerre, je me suis enfin décidée à regarder cette excellente série ! Et ouaah, je rejoins tous les avis positifs que j’avais lu il y a plusieurs semaines. The Umbrella Academy est une série qui par bien des aspects m’a rappelé X-Men, et ce, pour mon plus grand plaisir. Les acteurs sont tous géniaux et l’histoire nous tient en haleine, avec un suspens qui monte crescendo. Je ne pourrai pas vraiment énoncer mes personnages favoris car je me suis attachée à chacun d’eux (bon peut-être un peu moins à Diego) mais le choix du casting est vraiment top (Ellen Page, Aidan Gallagher et Robert Sheehan en trio de tête). L’histoire est haletante et bien ficelée, et plutôt originale dans son développement. Avec toutes les séries de super-héros que l’on voir fleurir un peu partout, celle-ci tire vraiment son épingle du jeu je trouve !

En plus, la série est dotée d’une excellente bande-son qui porte vraiment bien la série. Elle apporte un côté fun à certaines scènes, et c’est vraiment génial. Ajoutez à cela l’excellente l’esthétique et la photographie travaillée des épisodes, et vous avez un combo parfaitement gagnant ! A voir sans hésiter, vivement la suite !!! 🙂