LONDRES, 2019. Le séduisant Maxim Trevelyan a toujours mené une vie facile. Riche aristocrate, il n’a jamais travaillé et a rarement dormi seul. Et lorsque la tragédie frappe, son existence est bouleversée. Maxim hérite du titre, de la fortune et des domaines familiaux, avec toutes les responsabilités que cela implique. Un rôle auquel il n’est pas préparé. Mais son plus grand défi est de lutter contre son irrépressible attirance pour une jeune femme au passé trouble, dénuée de tout, qui vient d’arriver en Angleterre. Fasciné par cette mystérieuse musicienne, aussi discrète que belle, Maxim voit son désir se transformer en amour ; un sentiment qui lui est encore inconnu. Qui est vraiment Alessia Demachi ? Maxim peut-il la protéger du péril qui la menace ? Et comment réagira-t-elle, lorsqu’elle découvrira que lui aussi cache des secrets ? Du cœur de Londres aux Cornouailles sauvages en passant par la beauté austère des Balkans, Monsieur est un thriller érotique qui tiendra le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.

Mon avis : Hello, hello ! Aujourd’hui, je reviens avec beaucoup de plaisir vous parler d’un bouquin que j’ai adoré, et j’en suis moi-même la première étonnée. Pour la petite histoire, j’ai vu sur Netgalley que le nouveau livre d’E.L. James, la maman de Fifty Shades, était disponible. Et j’avoue avoir été titillée par le résumé, et j’ai donc posé ma candidature pour le lire, et bon sang, je ne regrette absolument pas car j’ai adoré ! Quand je dis que j’en suis la première étonnée, c’est surtout parce que bien que j’ai apprécié la saga Fifty Shades, je ne fais pas partie des fans absolues, et je n’avais pas du tout envie de me retrouver dans une histoire d’amour similaire avec le SM en toile de fond. Mais en fait, on n’est pas du tout dans le même genre (bon, c’est toujours une histoire d’amour évidemment – et tant mieux!! – mais j’ai davantage été transportée!).

Déjà, j’ai adoré les personnages, que ce soit Maxim ou Alessia. Leur histoire est adorable et j’ai été directement plongée dans le bouquin, sans pouvoir m’arrêter. Je l’ai d’ailleurs lu très vite. Pour le coup, j’ai aimé retrouver le style d’E.L. James que je trouve addictif et plaisant à lire. Elle parvient facilement à nous tenir en haleine, et le suspens et bien maintenu.

Les émotions sont également bien présentes. A aucun moment, on entre dans une pure histoire de sexe, bien au contraire. J’ai aimé voir les sentiments de nos personnages naître comme une évidence. Vraiment, ça fait plaisir de voir E.L. James nous écrire ce genre d’histoire d’amour, bien menée et différente de ce qu’elle a fait auparavant. Evidemment, on n’évite pas les (nombreuses) scènes d’amour mais c’est beaucoup plus simple, et plus beau que dans Cinquante nuances.

Bref, pour moi, c’est clairement un livre que je conseille ! Monsieur est une belle histoire qui laisse envisager une suite et j’espère sincèrement que l’auteure nous permettra de revoir Maxim et Alessia.

Rendez-vous sur Hellocoton !