Astrologie #4 – Les gémeaux

Coucou tout le monde! On se retrouve aujourd’hui pour un article consacré à l’astrologie où je vais vous parler du troisième signe du zodiaque, les gémeaux. Si vous avez loupé mon article sur le taureau, n’hésitez pas à le consulter ici.

Les gémeaux, quelques mots-clés

Du 22 mai au 21 juin
Planète associée : Mercure
Signe d’air
Signe masculin
Archétypes : le beau parleur, le papillon, le messager, le jongleur, le journaliste

Son caractère

Les + :

Les gémeaux, c’est le signe ayant le plus de facilité de communication. Il a souvent une capacité innée à s’exprimer, et même à apprendre. Et puis, il est très curieux. Il a la parole facile, et c’est quelqu’un avec qui il est agréable de discuter, d’échanger. Il est souvent qualifié de bon voisin ou de bon ami. Ce sont souvent des personnes rusées, astucieuses et qui ont une capacité d’adaptation au changement. C’est également quelqu’un qui a besoin de variété et de distractions. On peut dire d’eux aussi qu’ils sont doux et affectueux.

Les – :

Les natifs des gémeaux ont parfois du mal à aller au bout des choses, ils ont tendance à papillonner, à se disperser. Leur grand sens de la communication peut les rendre hyper-bavard et nerveux. Ce sont également des personnes peu fiable et qui ont des difficultés à se concentrer. Ils ont l’humeur changeante, sont un peu inconstants et peuvent faire preuve de superficialité. Et puis, on dit souvent d’eux qu’ils sont indécis.

Alors, reconnaissez-vous certains gémeaux de votre entourage ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Astrologie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Astrologie #4 – Les gémeaux

  1. Ping : Astrologie #5 – Le cancer |

  2. loticadream dit :

    Je suis gémeaux, donc j’attendais ton article avec impatience 🙂 Je m’y retrouve énormément à part pour la partie à part pour les moins ! XD Bavarde oui, un peu, nerveuse clairement mais le reste pas du tout ou quasiment pas. Et je dis pas ça dans le sens où j’accepte pas mes défauts ! lol Après, je me dis aussi que le signe ascendant (si je me trompe pas) peut aussi modifier ça, non ? Mais c’est « drôle » de voir combien certains points sont totalement dans le juste.

    • Kimysmile dit :

      Oui tout à fait. L’ascendant est très important, tout comme la position des planètes dans ton thème astral. Le signe astrologique est la base mais on y réagit tous de façon différente. 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.