Ma, réalisé par Tate Taylor

Sue Ann, une femme solitaire vit dans une petite ville de l’Ohio. Un jour, une adolescente ayant récemment emménagé, lui demande d’acheter de l’alcool pour elle et ses amis ; Sue Ann y voit la possibilité de se faire de nouveaux amis plus jeunes qu’elle. Elle propose aux adolescents de traîner et de boire en sûreté dans le sous-sol aménagé de sa maison. Mais Sue Ann a quelques règles : ne pas blasphémer, l’adolescent qui conduit doit rester sobre, ne jamais monter dans sa maison et l’appeler MA. Mais l’hospitalité de MA commence à virer à l’obsession. Le sous-sol qui au début était pour les adolescents l’endroit rêvé pour faire la fête va devenir le pire endroit sur terre...

Mon avis : Hello tout le monde! Je vous parle aujourd’hui de mon dernier film vu au cinéma avec Ma, qui met en scène dans le rôle principal l’excellente Octavia Spencer. Bon, avant toute chose, précisons quand même que ce n’est pas mon genre de film. Au vu de la bande-annonce, le film est présenté comme un film « d’horreur » ou en tout cas à caractère plutôt horrifique (sans non plus être une boucherie – sinon hors de question de me déplacer au cinéma, je déteste me faire peur). Mais voilà au final, ce n’est pas un film particulièrement original, il est plutôt banal dans sa construction, mais j’avouerais que j’ai passé un bon moment et que je me suis bien amusée durant mon visionnage.

Ma fait partie de ces films où on a l’impression que tout est trop facile. La rencontre de cette femme avec les jeunes (et surtout l’identité de ceux-ci par rapport à elle), la facilité avec laquelle elle les fait venir chez elle – et même revenir par la suite, alors qu’elle a déjà virée psychopathe assez ouvertement devant eux….Et j’en passe, et des meilleurs. Ce n’est pas le genre de film que l’on regarde pour sa cohérence absolue, mais plutôt le genre où on laisse son cerveau hors de la salle et où on profite simplement du visionnage. Car en fait, c’est un bon divertissement. Le film avance bien, avec un bon rythme et il est surtout très plaisant à suivre. Et il est clair qu’Octavia Spencer n’y est pas étrangère. Comme d’habitude, elle est juste géniale !

Pour les amateurs du cinéma d’horreur, vous serez déçus car c’est très très soft (pour le coup, tant mieux pour moi – j’ai fermé les yeux à quelques moments mais rien de foufou non plus). En plus, il a un côté très « teenager » mais qui moi m’a beaucoup plu.

Enfin bref, rien de nouveau sous le soleil avec Ma, mais il m’a diverti et c’est très bien comme ça.

Le truc en + : Avec Ma, Tate Taylor retrouve Octavia Spencer. Le metteur en scène avait en effet fait tourner la comédienne dans Pretty Ugly People, La couleur des sentiments et Get On up.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Ma, réalisé par Tate Taylor

  1. roxou06 dit :

    j’aime beaucoup l’actrice principale, mais ce film ne me tente pas du tout 🙁

  2. Dommage, la bande annonce était cool, mais je n’aime pas les facilités dans ce genre de films. :/ Trop fréquentes…

  3. auroreinparis dit :

    J’ai vu passer quelques articles sans m’attarder, sinon je n’en ai pas entendu parler. Tu es le premier article que je lis, et je me dis que je ne vais pas me précipiter sur ce film !

  4. Dommage pour l’impression de facilité. C’est un film qui me tente bien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.