The Shakespeare Sisters. 4, La fantaisie du printemps de Carrie ELks

Lucy Shakespeare, l’ainée, vit à Édimbourg. Avocate de renom, dans l’hyper contrôle d’elle-même, elle accepte de suivre son client, un superbe et séduisant businessman qui l’engage pour régler un différent dans une affaire d’héritage inattendu. Que pourrait-il risquer de pire au cours de leur périple, qui les mènent du château familial en Écosse à Paris, en passant par New York et Londres, que de tout perdre en tombant amoureux ?

Mon avis : Hello tout le monde! Je ressens de la tristesse en écrivant cette chronique car ça y est, j’ai fini la saga Shakespeare Sisters de Carrie Elks. Depuis 4 mois, mes lectures étaient rythmées par la découverte d’un nouveau tome de cette saga mais comme tout dans la vie, les bonnes choses ont une fin ! Et je suis ravie d’avoir clôturer cette saga en beauté avec ce merveilleux tome en découvrant l’histoire de Lucy, l’aînée des sœurs. Et en plus, je suis tout à fait dans les temps, car ce roman sort aujourd’hui, ce 13 juin 2019 !

C’est marrant car au final, pour ce livre-ci, c’était le résumé qui me tentait le moins. J’avais un peu d’appréhension en commençant cette histoire mais comme d’habitude, la plume de Carrie Elks m’a emportée. Elle écrit tellement bien, il y a une certaine poésie dans sa plume, dans l’utilisation des mots. A chaque fois, c’est pareil, je suis charmée. Dans cette histoire, le personnage de Lucy s’est forgée une carapace bien épaisse depuis le décès de sa mère, lorsqu’elle avait 15 ans. Une carapace chargée de secrets, qu’elle porte depuis de trop nombreuses années. Et sa rencontre avec Lachlan va ébrécher ce qu’elle avait mis si longtemps à protéger, et j’avoue avoir été beaucoup émue par ce personnage.

La romance s’installe peu à peu et m’a mis des papillons dans le ventre. Aucun des deux n’étant prêt à vivre une vraie histoire d’amour, ça rend l’ensemble encore plus beau par la suite. Et puis, j’ai également beaucoup aimé voir des retrouvailles entre les sœurs Shakespeare et revoir des personnages que j’ai tant aimé dans les tomes précédents ! La fantaisie du printemps est vraiment un superbe tome, à la hauteur de cette belle saga.

Bref, vous l’aurez compris, je vous conseille fortement cette saga si comme moi, vous aimez la romance. C’est un petit bonbon à déguster en été, sous un beau soleil ! 🙂

« Aimer ? Ce petit mot suscita un frisson le long de son échine, qui la réchauffa en même temps. Parce que l’amour rend vulnérable, il ouvre le cœur en grand. L’amour implique de lâcher prise. »

Les autres Shakespeare Sisters :

Les promesses de l’été. L’histoire de Cesca
A la grâce de l’automne. L’histoire de Juliet
La magie de l’hiver. L’histoire de Kitty

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à The Shakespeare Sisters. 4, La fantaisie du printemps de Carrie ELks

  1. Audrey dit :

    Contente que ce dernier tome t’ait agréablement surprise et qu’il vienne conclure en beauté une saga que tu sembles avoir beaucoup appréciée 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.