Briar Université. 1, The Chase d’Elle Kennedy

On dit que les opposés s’attirent. Et s’il y en a bien une qui est d’accord avec ça, c’est Summer, parce qu’il n’y a aucune raison logique pour qu’elle soit attirée par Colin Fitzgerald. En règle générale, elle n’aime ni les intellos tatoués, ni les jeux vidéo, ni les joueurs de hockey qui pensent qu’elle est volage et superficielle. De son côté, Fitz n’est pas persuadé que cette fille solaire, sûre d’elle, en un mot magnifique, soit celle qu’il lui faut. Et pourtant, il va falloir qu’il s’y fasse car… ils sont colocataires !

Mon avis : Hello, hello ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler du premier tome de la nouvelle saga d’Elle Kennedy, Briar Université. Pour la petite histoire, ce n’est autre que le spin-off de la saga Off-Campus dont je vous parlais il y a quelques jours. Et je suis plus que ravie de voir Hugo Roman nous sortir ces nouveaux livres pour prolonger le plaisir ressenti à la lecture des précédents romans de l’auteure.

Nous nous retrouvons donc ici dans un univers similaire aux romans précédents, vu que nous suivons la sœur de Dean (le héros du tome 3), Summer. Ce petit bout de femme pétillante va devoir cohabiter avec 3 beaux mecs, dont un pour qui elle a le béguin depuis plusieurs années. Ce roman à deux voix m’a vite emportée avec lui car les personnages sont intéressants et la relation établie entre nos deux héros est plutôt piquante et amusante. En plus, c’est avec plaisir qu’on retrouve la plume d’Elle Kennedy, addictive et sexy !

Encore une fois, comme dans Off-Campus, Elle Kennedy réussi le pari de mêler romance et sujets plus terre à terre. Dans ce tome, ce sont les difficultés d’apprentissage scolaire ainsi que la confiance en soit qui sont mis en évidence, et j’ai beaucoup apprécié. On s’attache d’autant plus aux personnages, et ça ajoute un réel plus à l’histoire. Et puis, mon petit cœur de midinette ne pouvait que craquer pour le personnage de Fitz. Il est juste adorable et a une belle évolution tout au long du roman.

Evidemment, quand on connait un peu Elle Kennedy, on sait qu’elle aime faire jouer ses personnages au jeu du chat et de la souris, et parfois, j’avoue que ça peut paraître un peu répétitif (mais en même temps, je venais de m’enchaîner la saga précédente juste avant).

En tout les cas, pour moi, c’est un vrai top ! Je vous recommande chaudement de vous plonger dans cette nouvelle saga. Et pour moi, je trouve que c’est un vrai plus si vous avez lu Off-Campus avant !

« Ce ne sont pas les hommes qui définissent une femme, mais ce qu’elle accomplit. »

La couverture VO

8 thoughts on “Briar Université. 1, The Chase d’Elle Kennedy

  1. j’aime beaucoup cette auteure, je viens de terminer le tome 2 de Off Campus, et j’attaquerai bientôt le 4 (je n’ai pas le 3, que je lirai plus tard) 😉
    bonne journée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.